Toyota renouvelle le CH-R Hybride...

180 Ch pour encore plus de peps

08 juin 2020
Encore plus de peps "Encore plus de peps"
Leader incontesté et précurseur des modèles hybrides, Toyota joue sur tous les tableaux, des citadines aux SUV. Sorti en 2017, le singulier CH-R bénéficie d'une remise à niveau tant au niveau de la technologie embarquée que des motorisations avec l'adoption d'un bloc plus puissant qui devrait lui ouvrir de nouveaux horizons en touchant une nouvelle clientèle...

Par Jean-Pierre Vidot

L’engouement des Réunionnais pour les SUV a logiquement profité au CH-R lors de son lancement il y a trois ans de cela. Critiqué autrefois pour l’esthétique de ses modèles, Toyota a inversé la tendance avec des lignes un peu plus atypiques mais qui restent équilibrées. Cette nouvelle version ne présente pas de grands bouleversements. L’avant adopte des projecteurs LED redessinés tandis que les anti-brouillards sont repositionnés et laissent la place à des prises d’air. A l’arrière, les feux bénéficient d’une nouvelle signature plus esthétique. Pas de grande révolution non plus à l’intérieur avec une finition un peu plus dans la moyenne et des matériaux agréables au toucher.

Côté critiques, le CH-R souffre toujours d’un manque de visibilité pour les passagers situés aux places arrières qui n’ont pas également beaucoup de places aux genoux. Le volume de chargement est un peu décevant avec une capacité variant suivant les motorisations entre 358 et 377 litres. La planche de bord n’a pas changé avec peu de rangements et une seule prise USB. Si le système multimédia est intégré, il offre de nouvelles fonctions comme l’Apple Carplay et Android Auto. Pas de GPS prévu pour la Réunion, la cartographie n’existant pas pour ce modèle. Il faudra jouer avec les applications de votre téléphone, comme Waze ou Plans qui apparaîtront sur votre écran après connexion avec la prise USB. 

Au 1.8 litres de 122 ch hybride de la Prius s’ajoute désormais le 2.0 litres de 184 ch de la Corolla ce qui permet à ce Coupé au style particulièrement agressif et doté d'une bonne tenue de route de proposer une motorisation à la hauteur de son image. Tout en restant vertueux puisqu'avec 92 g de CO2/Km en cycle NEDC, il échappe au malus 2020.
A découvrir et essayer chez CFAO Automobiles.

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !