SEAT se lance dans la mobilité douce...

Avec un scooter et une trottinette électriques !

19 juin 2020
Seat s'attaque au marché très lucratif de la mobilité douce urbaine. "Seat s'attaque au marché très lucratif de la mobilité douce urbaine."
Filiale du groupe Volkswagen mais doté d'une large autonomie en matière de projets, le constructeur espagnol Seat propose désormais des objets " doux " de mobilité urbaine avec un scooter 125 et une trottinette électriques. Elles seront proposées sur le marché européen d'ici quelques semaines avec une arrivée probable à la Réunion.

Par Jean-Pierre Vidot

Tout ce qui touche à l'électrique attire l'attention des constructeurs de la mobilité. Si des marques de moto comme Harley Davidson ou Triumph veulent venir sur le marché en pleine expansion des vélos électriques, les constructeurs automobiles voudraient eux aussi investir dans la mobilité douce. Le groupe Volkswagen, dont l'image a été sérieusement entachée par le scandale du dieselgate, pousse ses différentes marques à devenir plus vertueuses. Audi a ainsi dévoilé un e-Tron Scooter. Mais chez Seat, le projet va devenir réalité dans les semaines qui viennent avec le lancement d'un sccoter et d'une trotinette électriques présentées cette semaine en avant-première mondiale.

Le Scooter propose les dernières technologies en matière de batteries

Le MO eScooter s'attaque au marché trés populaire des 125 cc, qui fait partie des moyens de transport quotidien de millions de citadins. Doté d'une autonomie de 125 km, il peut atteindre les 95 km/h grâce à son moteur de 7 kWh. Il peut être rechargé à domicile via une simple prise domestique. Trois modes de conduite sont disponibles, City, Sport et Eco et il est doté pour ceux qui n'aiment pas manoeuvrer d'une marche arrière. Deux ports USB permettent de connecter et de rechercher un mobile et une application vous donnera la possibilité de localiser le scooter et de surveiller le niveau de la batterie. Un coffre sur le siège permet par ailleurs d'accueillir deux casques.

La trottinette devrait être proposée aux alentours de 800 euros

Le MO eKickScooter est destiné à ceux qui doivent, sur des trajets plus ou moins longs, effectuer les derniers kilomètre à pied entre votre station de transport (auto, bus, train) et votre travail ou votre domicile. Logeable dans le coffre de votre voiture ou accepté dans les transports en commun, cette trotinette offre 65 kms d'autonomie pour une vitesse maximale de 20 km/h, avec la possibilité d'avaler des pentes de 20 degrés. Sa batterie de 551 Wh se recharge en 6 heures. Seat indique que le tarif de cette trotinette sera en France aux alentours de 800 euros et l'on s'attend à un tarif similaire à la Réunion chez l'importateur de la marque, la Sogecore.

 

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