Voie vélo régionale : 700 000 euros de l'Etat

pour le projet VVR Saint-Paul phase 2

02 octobre 2020
La création de pistes cyclables sécurisées était l'une des revendications de la manifestation « Révolution » "La création de pistes cyclables sécurisées était l'une des revendications de la manifestation « Révolution »"
La Voie Vélo Régionale vient de bénéficier d'un joli coup de pouce de l'Etat. Un financement de 700 000 euros pour sécuriser la Voie Vélo de Saint-Paul entre l'ouvrage d'art du cimetière Marin et la sortie Bellemène de la RN1

Lauréate de la seconde édition de l’appel à projets « Fonds Mobilités Actives – Continuités Cyclables 2020 » lancé par le Ministère de la Transition Ecologique, pour le programme « VVR Saint-Paul phase 2 » la Région Réunion va bénéficier d'un coup de pouce de l'Etat. D’un coût estimé de 2 117 687 € HT financé par la Région, l’État et le FEDER pour les 2 kms de voies sécurisées, ce projet va voir l'Etat participer à hauteur de 700 000 euros. De quoi devélopper encore plus le Vélo dans une zone où cette pratique s'est fortement développée ces derniers mois et de créer un axe sécurisé et idéal entre le centre-ville et la zone des plages. Et ce à une période ou les élus de Saint-Paul et du TCO ont décidé de fortement investir dans cette pratique.

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !