Aménagement de pistes cyclables,

Quatre projets réunionnais retenus !

03 mars 2021
rendre la pratique du vélo la plus facile possible "rendre la pratique du vélo la plus facile possible"
Parmi les 194 projets du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives " Aménagements Cyclables 2020 ", quatre lauréats sont réunionnais : les villes de Saint-Paul et de La Possession, la SPL Grand Sud et la Cinor. Elles bénéficierons d subventions à hauteur de 1,4 millions d'euros.

L’appel à projets vise à accélérer les travaux d’aménagement de réseaux cyclables et leur sécurisation afin de développer la pratique vélo. Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Vélo. Ce sont 12 projets des pérennisations de pistes cyclables qui sont ainsi financés, aux côtés de nombreuses passerelles, franchissements de carrefours, itinéraires en pistes cyclables ou de voies vertes, permettant de sécuriser, d’améliorer et de rendre accessible au plus grand nombre les parcours cyclistes. Géographiquement, 17 des 18 régions métropolitaines et d’outre-mer ont au moins un projet lauréat, ce qui marque une progression dans la prise en compte du vélo sur tous les territoires.

Quatre projets réunionnais obtiennent des financements pour un total de 1,4 million d'euros :

• Commune de Saint-Paul : création d’une liaison cyclable en traversée de la Ravine Saint-Paul,

• Commune de La Possession : continuité de la voie cyclable entre la rue Hanoï et le quartier Saint-Laurent,

• SPL Grand Sud : aménagement zone industrielle n° 4 à Saint-Pierre,

• Cinor : requalification de la RN2002 et aménagement de ses abords à Sainte-Suzanne.

Ces quatre projets, dont le coût total s’élève à 24 millions d'euros, entrent dans les mesures soutenues par l’État au titre du développement des mobilités du quotidien. Entre 2019 et 2020, 10 projets réunionnais ont déjà été récompensés dans le cadre des appels à projets " Fonds des Mobilités Actives ".

Un nouvel appel à projets devrait être lancé en avril 2021.

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !