Bicycle la monté à l'ouest

Un service de location de vélos à assistance électrique !

16 septembre 2021
Les responsables du TCO, de la Semto et de la commune de Saint-Paul ont testé les nouveaux vélos "Les responsables du TCO, de la Semto et de la commune de Saint-Paul ont testé les nouveaux vélos"
C'était l'un des grands dossiers du TCO : développer l'usage du vélo sur tout le territoire de la côte ouest. avec la mise en place de Mobilité ouest, son nouveau service de location de vélos, la communauté d'agglomération se donne les moyens de ses ambitions.

C'est à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité que Kar'Ouest, en charge du réseau de transports du TCO, lance un nouveau service baptisé Mobi'Ouest qui met à la disposition des usagers de l'intercommunalité un service de location de vélos. Basé à Saint-Paul, à proximité immédiate de la gare de Saint-Paul, Mobi'Ouest dispose d'un nespace commercial destiné à recevoir les usagers et un atelier dédié à l'entretien des vélos. L'usager intéressé par ce mode de transport de proximité peut y louer un vélo à assistance électrique pour une somme de 25 à 35 euros par mois selon qu'il soit déjà abonné à Kar'Ouest ou pas. Une formmule longue durée ( 3 mois) est également proposée. Il lui sera remis en plus du vélo, un kit accessoires comprenant un casque, un gilet à bandes réfléchissantes et un antivol. Pour les familles, le service propose pour une somme modique un siège enfant ou une remorque enfants.

 

Avec plus de 100 kms de pistes dédiées au vélo, les communes de la côte ouest sont un véritable paradis pour les usagers du vélo avec la possibilité de découvrir des paysages uniques. L'assistance électrique de ces vélos (des VTT seront également disponibles dans un délai assez court) permet de s'évader vers les hauts du territoire sur des sites exceptionnels. Mais la priorité reste de proposer une alternative éco-citoyenne aux trajets du quotidien avec des bouchons de plus en plus nombreux. 

Kar'Ouest expérimente également un système de porte-vélos sur ses bus qui vont permettre de combiner bus et vélo pour ceux qui doivent se déplacer sur de grandes distances. Dès le mois d'octobre six bus du réseau Kar'Ouest vont expérimenter ce système sur les lignes 17, 16 et 61.

 

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !