Disparition de Joseph Guyto TANJAMA

Le réseau Citalis perd sa mémoire vivante

02 décembre 2021
Guyot Tanjama "Guyot Tanjama"
Foudroyé par le Covid19, Guyto TANJAMA laisse derrière lui un grand vide dans le monde des transports publics de la CINOR. Il totalisait 40 ans d'ancienneté au sein de la Sodiparc, sa seconde famille. Désormais il rejoint le réseau du paradis.

Dans la soirée de mardi à mercredi Joseph Guyto TANJAMA a quitté brutalement ce monde à l’âge de 64 ans.Détecté positif au Covid19 avec quelques collègues, Guyto TANJAMA était s’était depuis la semaine dernière isolé chez lui comme l’exige le protocole. Mardi soir ayant du mal à respirer, il a été hospitalisé en urgence au CHU deBellepierre, où il décédera dans la nuit.

Agent régulateur à la Sodiparc en charge de l’exploitation du réseau Citalis, « Guyto », comme l’appelaient affectueusement ses collègues était la mémoire vivante du réseau de transports urbain de Saint-Denis. Il était entré dans cet univers du service public le 24 août 1981 en qualité de conducteur de bus au sein de la STUD (Société de transport urbain dionysien). En quarante ans, Guyto TANJAMA fut le témoin des évolutions du réseau urbain Citalis de la CINOR, des premiers cars où l’on pouvait entrer par l’arrière, au tout nouveau bus en accordéon, de l’informatisation de la billettique… Plus récemment, il s’attardait d’un regard admiratif sur lepassage des cabines du téléphérique urbain du Chaudron. « C’est terrible, il n’aura pas eu le temps d’assister à l’inauguration de ce transport par câble et voir le bonheur des gens utiliser », regrette Clara Buisson, attachée dedirection à la Sodiparc. Guyto connaissait les faiblesses et les points forts du réseau Citalis. «Il aimait SON Sodiparc, même pendant les heures sombres que nous avons connu. Souvent pour détendre les tensions qu’on a pu connaître dans le passé, Guyto n’était pas avare d’humour. Un kaseur lé kui », indique ce chauffeur attristé par la perte de son collègue.

Père de deux enfants et grand-père de deux petits enfants, Guyto TANJAMA laisse un grand vide derrière lui. Ces dernières années, il consacrait beaucoup de temps à la spiritualité.

Une veillée mortuaire aura lieu au Centre funéraire de Commune Primat et les obsèques vendredi à l’église du Moufia qu’il fréquentait régulièrement.

Le monde des transports dionysiens ne manqueront pas de lui rendre hommage.

A toute sa famille et ses proches, Mobil’Idées leur présente nos sincères condoléances

Lilian Reilhac

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !