350 voyageurs par heure

Premiers chiffres de fréquentation du téléphérique dionysien

17 mars 2022
Plus de 6000 Réunionnais ont déjà pris le télécabine "Plus de 6000 Réunionnais ont déjà pris le télécabine"
Pour ses premières heures de mise en service, le télécabine Papang enregistre une forte fréquentation. Plus de 6000 Réunionnais ont déjà adopté le premier transport par câble de France.

Inauguré mardi dernier en grandes pompes, le téléphérique de la CINOR connaît déjà un franc succès. En effet, ouvert au public le même jour, entre 17h et 20h, plus de 1000 personnes ont testé le nouveau mode de transport. Papang dessert les quartiers du Bois de Nèfles, Moufia et du Chaudron, sur une distance de 2,7 km et cinq stations. Pour l’heure ce sont 30 des 46 cabines pouvant accueillir au maximum 10 personnes qui ont été mises en service. 

A peine le ruban tricolore coupé par les élus et le préfet, Papang fut immédiatement assailli, notamment par les habitants du Chaudron qui ont assisté durant ces deux dernières années aux travaux de construction du téléphérique dionysien. En trois heures, plus de 1000 voyageurs ont « essayé » Papang. Pour la journée d’hier, le service de billettique de la Sodiparc, exploitant du transport par câble et du réseau urbain de bus Citalis, a enregistré plus de 5000 voyages. L’objectif de la CINOR est de 6 000 voyageurs par jour. Il est un peu tôt pour identifier ces utilisateurs, mais une grande partie devrait être des « touristes » locaux venus « bat un karé dan téléphérik ». Rappelons que Papang devrait permettre de désengorger les lignes 6, 7, 8 et 24 du réseau de bus Citalis en absorbant une partie des usagers de ces lignes qui desservent actuellement les quartiers populaires du Bois de Nèfles, le Moufia et du Chaudron.

La Sodiparc se prépare à faire face au flux de fréquentation de ce week end, où Papang devrait transporter entre 8000 et 10 000 voyageurs par jour venus de toute l’île.

 

Lilian REILHAC   

 

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !