2700 voyageurs d'Alterno contrôlés

100 agents, policiers, gendarmes et douaniers sur le réseau Alternéo

15 avril 2022
""
Aujourd'hui, les agents de contrôle des réseaux de transports de voyageurs et les forces de l'ordre se sont mobilisés pour une opération de contrôle dans le Sud

Dans un communiqué, la direction de la Semittel, mandataire pour l'exploitation du réseau Alternéo appelé encore "bus rose", a indiqué une opération de grande ampleur sur le territoire du réseau urbain.

Ainsi, "grâce à la mobilisation collective de tous les réseaux de transports publics de La Réunion (Alternéo, Citalis, Kar'Ouest, Estival, Car Jaune et Carsud), plus de 100 agents appuyés par les forces de l'ordre (Police Nationale, Polices Municipales, Douanes et Gendarmerie) ont procédé de 10h à 14h au contrôle de 2700 voyageurs, soit 20% de la clientèle du jour".

La Semittel a enregistré 63 fraudeurs qui ont été verbalisés. 

L'opérateur Alternéo note également que malgré ce déploiement en force, un des agents présents sur l'opération de contrôle a subi une agression. L'auteur des faits a été immédiatement interpellé par les forces de l'odre. "La Direction du réseau Alternéo et tous ses collègues témoignent à la victime leur soutien et sympathie".

Comme l'a rappelé le Directeur Général Délégué de la Semittel, Mathieu Chichery "cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude et le sentiment d'insécurité, illustre le réel partenariat qui existe entre les différents réseaux de l'île et les forces de l'ordre pour améliorer la sécurité dans les transports publics".

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !