La Kia EV-6 voiture de l'année 2022

Le bonus électrique !

17 avril 2022
Première Coréenne élue Voiture de l'année 2022 "Première Coréenne élue Voiture de l'année 2022"
Le constructeur Coréen qui a a dans son catalogue des marques désormais mondiales, Hyundai et Kia, s'est imposé de façon inédite lors du prestigieux concours de voiture de l'année en Europe en plaçant deux de ses modèles sur le podium. Si la Hyundai Ioniq raffle la troisième place, sa cousine la Kia EV6 remporte le trophée, seule la française Renault Megane E-Tech parvenant à se hisser sur la deuxième marche.

59 journalistes européens élisent chaque année la voiture de l'année. Un sérieux coup de projecteur et de boost sur les ventes pour l'heureuse élue qui dans ces temps de crise met en avant le succès du groupe Coréen qui vent, ses deux marques confondues, a dépassé le millions d'unités vendues en Europe. Il est vrai que le groupe maîtrise parfaitement toute la chaîne de production là où ses concurrentes européennes ont à faire face à de multiples crises dont celle des semi-conducteurs.

Du côté d'Ulsan, siège du groupe, on a misé depuis de nombreuses années sur l'électrification du marché er de très gros moyens financiers ont été engagés. Les bureaux d'étude, basés en Europe, suivent de près les tendances du marché tant au niveau du design que de la technologie. Résultat, des modèles résolument en avance sur leur concurrentes. Troisième, la Ioniq 5, présentée dans notre dernier magazine, est sur le plan du style une véritable avancée avec des sièges qui se positionnent à l'horizontale pour une sieste improvisée.

Que dire de la victorieuse EV6, première Coréenne à remporter le titre, sinon qu'elle se distingue par un design de berline sportive, sa puissance, son comportement dynamique, une grande efficacité et un temps de recharge réduit. Son groupe motopropulseur est livré avec l'une ou l'autre des deux batteries de capacités différentes (58 kWh et 77,4 kWh). Selon la configuration, l'EV6 offre aux conducteurs une puissance comprise entre 167 et 576 chevaux.

A la Réunion, le carnet de commande du Kia EV6 est plus que rempli. Deux motorisations sont disponibles. Une version 125 kW ( 170 ch) à 47 800 euros et une puissante 168 kW (229 ch) dans deux configurations Water (53 200 euros) et GT Line (62 800 euros). La plus puissante des EV6, dotée de 4 roues motrices et de 239 kW (325 ch) sera disponible en GT Line lors du troisième trimestre à 67 800 euros.

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !