La demie NRL livrée aux automobilistes

Le grand viaduc entièrement livré le 1er mars

24 février 2023
le grand viaduc dans les deux sens "le grand viaduc dans les deux sens"
Mercredi 1er mars vers 5h du matin, les automobilistes pourront emprunter le grand viaduc de la route du littoral dans les deux sens de circulation entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe.

12 ans après le premier coup de pioche donné, dans la précipitation, par Didier Robert un tronçon de 8,7 km de la Nouvelle Route du Littoral sera enfin livré le 1er mars prochain. Un événement que la nouvelle majorité régionale conduite par Huguette Bello a voulu discrète. Et pour cause, cette ruineuse NRL, n’est pas prête d’être livrée dans sa totalité. Le marché dédié à la construction de la digue de 2,5 km entre la Grande Chaloupe et La Possession a dû être annulé. Une nouvelle procédure de DUP (Déclaration d’utilité publique) pour achever la NRL en tout viaduc est en cours. Une étape indispensable avant de relancer un appel à consultation auprès des entreprises de BTP pour la construction de l’ouvrage. A cela s’ajoute le bouclage du financement entre la collectivité et l’Etat qui s’est déjà engagé à hauteur de 460 M€. On estime la NRL entièrement achevée en 2030, si tout va bien.

En attendant, La Région s’est mobilisée depuis plusieurs mois pour accélérer les travaux de sécurisation des accropodes et des raccordements à l’entrée Ouest de Saint-Denis. La mise en circulation du grand viaduc dans les deux sens de circulation est prévue mercredi 1er mars vers 5h du matin.

Dans un communiqué, la collectivité régionale précise qu’au préalable, d’ultimes travaux de raccordement au niveau de la Grande Chaloupe et de l’accès au pont Vinh-San sont nécessaires.

Ainsi : l’accès au boulevard Sud de Saint-Denis, par le pont Vinh-San et depuis la Route du Littoral, sera totalement fermé à compter de ce lundi 27 février, à 9h et jusqu’à la mise en service complète du viaduc. 

- la Route du Littoral et la Nouvelle Route du Littoral seront totalement fermées à la circulation dans la nuit précédant la mise en service du grand viaduc, c’est à dire du mardi 28 février, à 20h30, au mercredi 1er mars, à 5 heures du matin. 

« La Région Réunion remercie toutes les personnes qui ont travaillé sur cet ouvrage et rendu possible sa mise en service dans ces délais. Elle compte aussi sur la compréhension des usagers pour les contraintes occasionnées par ces derniers travaux » conclut La Région. 

 

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !