Mathieu CHICHERY quitte la Semittel

Changement de direction à la SEMITTEL

08 juin 2023
""
En quête d'un nouveau défi, le Directeur général délégué de la Semittel laisse ses fonctions pour rejoindre la direction de la SPL Grand Sud. C'est Sandrine Boyer, Directrice adjointe aux affaires générales qui assumera l'intérim.

Après 13 ans de bons et loyaux services, le Directeur général délégué de la Semittel démissionne de ses fonctions à la tête de la Société d’économie mixte des transports de la CIVIS. Mathieu CHICHERY explique ce départ par « un besoin d’un nouveau défi professionnel en lien avec l’aménagement et le développement durable du territoire ».

Ingénieur principal de la fonction publique territoriale avec une spécialité urbanisme transports, Mathieu CHICHERY avait rejoint la Semittel le 1er mars 2013. L’entreprise publique intervient sur le Sud de l’île, en partenariat avec d’autres entreprises de transports, à travers de deux délégations de service public (DSP) à la gestion des réseaux urbains de la CIVIS et de la CASUD, à savoir les lignes de bus Alternéo et Carsud. Pour mener à bien ses missions, la Semittel qui réalise un chiffre d’affaire de 20 M€ emploie environ 300 salariés. Ces dernières années, la Société d’économie mixte du Sud a été le premier opérateur de transports de voyageurs de l’île à proposer sur son territoire deux formules de location de vélo avec AlterVélo, en libre service ou longue durée. Un succès populaire qui a encouragé les autres réseaux de transports urbains à lancer également leurs services vélos.

Mathieu CHICHERY rejoindra dans les semaines qui viennent la direction de la SPL Grand Sud, en charge notamment de l’aménagement de la ZAC Roland Hoarau à Pierrefonds.

C’est la Directrice adjointe en charge des affaires générale, Sandrine Boyer qui assumera l’intérim en attendant que le conseil d’administration de la Semittel recrute la ou le futur Directeur général délégué.

LR

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !