Nouveau BMW X1 : de l'hybride rechargeable ...

en attendant l'électrique !

24 novembre 2022
Un look assumé de baroudeur "Un look assumé de baroudeur"
Leader du segment Premium à la Réunion, BMW mène également la danse dans le domaine de l'électrique avec 40 % de ses volumes de vente. Un virage énergétique assumé au niveau mondial et qui devrait se confirmer avec l'arrivée du nouveau X1 dont une version 100% électrique est prévue pour 2023...

JP VIDOT

Sourires en tranche papaye pour les équipes de BMW à la Réunion devan le tout nouveau X1. Un modèle qui existe depuis 2009 et qui depuis a pris du volume (+ 44 mm en hauteur, + 53 mm en longueur, sans oublier des voies élargies, + 31 mm à l’avant et à l’arrière). La version actuelle côté gabarit est pratiquement celle du X3 à ses débuts. Un modèle qui a été entièrement repensé et qui est fabriqué en Allemagne à Regensburg. Côté volume, donc, le X1 a pris du muscle et affichement clairement son côté baroudeur avec une face avant en X, dotée d'une nouvelle signature lumineuse inversée (de bas en haut), naseaux redimensionnés (le préfixe « sur » aurait été tout autant approprié), capot nervuré (et plus « statutaire » que jamais…), ou encore des lignes arrières très horizontales avec des feux arrières tridimensionnels en L.

L'intérieur est moderne et plus clair avec une troisième vitre à l'arrière et un traitement plus épuré et horizontal de la planche de bord. Il propose une console centrale flottante surmontée par le sélecteur de vitesse avec pourvu d’un nombre réduit de boutons. Un large espace de rangement est disponible. La molette iDrive a été sacrifiée pour privilégier la commande vocale. Une grande dalle numérique, baptisée « BMW Curved Display », est proposée de série sur toute la gamme X1. Cette dernière englobe deux écrans (10,25 pouces pour l’instrumentation, et 10,7 pouces pour le système d’infodivertissement). Côté habitacle, les passagers arrière bénéficient d'un bel espace aux jambes, et une garde au toit confortable. Le coffre lui, avec 540 litres, offre 50 litres de plus. De quoi séduire les familles.

Ce nouveau BMW X1 n’est disponible qu’avec une boite automatique. Si le diesel à la Réunion représente encore 40% des ventes, deux motorisations hybrides rechargeables sont au catalogue:  les xDrive25e (245 ch)  et xDrive30e (326 ch), des motorisations mixte essence/électrique qui ont fait leurs preuves sur d’anciens modèles. Avec d’un côté, un 3 cylindres 1,5 turbo entraînant les roues avant à travers une boîte de vitesses double embrayage Steptronic à sept rapports, de l’autre un moteur électrique s’occupant des roues arrière et alimenté par une batterie lithium-ion de 14,2 kWh. L’autonomie annoncée est alors comprise entre 78 et 89 km selon le cycle WLTP.

La nouvelle gamme X1 propose quatre motorisations : deux diesel et deux hybrides avec quatre niveaux de finition : Lounge, M Edition, X Line et M Technic et des tarifs qui vont de 58 900 euros à 74 900 euros. La version 100% électrique est prévue pour le premier semestre 2023 avec comme objectif une centaine de ventes sur l'année. A découvrir dans le réseau Leal Réunion.

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