Saint-Denis by night n'est plus réservée à ceux et celles qui ont tout loisir de se déplacer. Boire un verre, faire une course tardive, aller manger une barquette ou un petit carri au Barachois, c'est désormais possible pour les personnes à mobilité réduite qui résident sur le territoire de la Cinor et ce de 19 heures à 23 heures tous les premiers samedis du mois. Une décision mrise après des souhaits transmis à la Sodiparc, qui gère le réseau Citalis, par le Comité des Usagers. Une promesse également faite par la Maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, à une de ses administrés qui en situation de handicap voulait être présente lors de la mise en lumière de la ville pour les fêtes de fin d'année. C'est tous sourires qu'ils ont donc pris rendez vous…
Toute personne résidant sur le territoire de la Cinor (Saint-denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne) justifiant d'une incapacité au taux minimal de 80 % validée par la MDPH ou la Sécurité Sociale, ou d'une perte d'autonomie importante ( niveaux GIR 3 et 4 ) pourra bénéficier de ce service en devenant adhérent CityKer par un abonnement annuel (20 euros). Il lui coûtera 1,30 eurs par trajet ou 2,60 euros pour un aller-retour.
Cela a été possible grâce à la mobilisation de tous les salariés et cadres de la Sodiparc qui ont chacun à leur niveau travaillé pour que cette offre destinée à améliorer le quotidien des usagers à mobilité réduite devienne possible. Un travail dont sont fiers Gérard Françoise, Président de la Sodiparc et Nicolas Rupert son directeur général.