Un cadre et un carénage en tôle d'acier inox, pour former la structure et l'habillage du scooter, plutôt que de passer par l'habituel cadre tubulaire, Stilride imagine le scooter électrique du futur avec la mise au point d'une innovation technique baptisée Light.Fold qui permet une automatisation du pliage des tôles d'acier.
Stilride promet également des réductions sur les coûts de production puisque la marque estime les gains sur les matériaux entre 20 et 50 % et et de 25 à 45 % sur la main-d'œuvre.
Pour faire du scooter une merveille du design, ce dernier a fait appel au talent du célèbre designer italien Bizzarrini qui a travaillé notamment à la conception des mythiques Ferrari Testa Rossa et 250 GTO.. L’engin possède un look à la fois agressif et élégant. Le choix de l’acier inoxydable comme matériau pour le carénage lui procure un aspect brillant qui ravira certainement les conducteurs qui veulent se démarquer dans la jungle de la circulation urbaine.
D’après certains experts, Stilride devrait normalement opter pour une puissance plus ou moins proche de celle d’un scooter thermique de 125 CC (au plus) avec un moteur électrique logé au niveau de la roue arrière. Ses concepteurs expliquent qu'ils ont choisi de le doter de roues d'assez grand diamètre et d'une suspension av/ar issue de la moto pour un meilleur agrément de conduite.
Une commercialisation à moyen terme de ce scooter révolutionnaire est envisagée mais si l'aspect technique de la structure a été résolu, reste à savoir quelles accords seront passés pour les batteries.