Conçu sur la plate-forme GA-B de Toyota qui sert déjà à la citadine Yaris, la version Cross propose des dimensions compactes proches de celles du Renault Captur et affiche des critères esthétiques très marqués en reprenant tous les codes des SUV de la marque japonaise. « L'idée était de revenir à l'essence même des petits SUV dont le RAV 4 était le précurseur, explque François Malgras, responsable marketing de la marque au sein du groupe CFAO. »
Fabriqué à Valenciennes, cette version Cross propose un intérieuyr légérement différent de celui du Yaris. Si cela manque sérieusement de fantaisie, la niveau de finition est dans la bonne moyenne et les matériaux s'avèrent de bonne facture. L'ergonomie du poste de conduite est l'un de ses points forts tout commele nombre de rangements bien imaginés.
Le Yaris Cross reprend le groupe hybride de la berline, composé d’un moteur à essence trois cylindres de 92 ch et d’un moteur électrique de 80 ch. Cette technologie permet surtout d’afficher des consommations basses, avec souligne-t'on chez CFAO, la barre des 5 litres difficilement franchie malgré une conduite soutenue.
Une présentation plus complète de ce modèle, disponible dès à présent sans délais dans le réseau du groupe CFAO sera faite dans la prochaine édition de notre magazine.