Inauguration du Pôle d’échanges du Port

Un nouveau pôle d’échanges multimodal a été inauguré avenue du 20 décembre au Port. L’occasion de faciliter la vie des usagers des réseaux de Car jaune et de Kar’ouest en leur apportant plus de confort et de sécurité.

Tous sourires les élus du Porte et du TCO lors de cette inauguration. Certains « anciens »  comme l'ancien maire du port Jean-Yves Langenier sont venus saluer la mémoire de ceux qui ont donné leur nom – après des années passées au service de la population et des luttes ouvrières – à ce site : Odette et Roger Moffy. A leur tour, Olivier Hoarau, le Maire du port et Huguette Bello, présidente de Région, ont rendu hommage à ce couple de travailleur, « engagés dans la lutte pour le mieux $être et la dignité des Réunionnais ».

""

Mickaël Cornu, directeur de Kar Ouest expliquant le déroulement des opérations

Le président du TCO, Emmanuel Seraphin a lui souligne l'importance de moderniser le réseau. Ce nouveau pôle d'échanges accueillera au quotidien 2000 passagers répartis sur 14 lignes de bus (12 lignes Kar Ouest et 2 Car Jaune).. Cet espace offre plus d'espace et de confort qu'auparavant avec une offre de restauration, des places de stationnement pour les vélos et des sanitaires gratuits. D'un coût de 5,5 millions d'euros, ce projet a bénéficie des fonds de l'Europe, de la Région et de l'Etat, la ville du Port mettant à disposition le foncier. 

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Article précédent
Article suivant

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Défi Foyers Zéro Déchet : 60 foyers recherchés pour changer leurs habitudes !

Que vous soyez seul, en couple, en famille, en...

Nouveau slogan, nouveau logo, nouvelle ambition pour notre réseau Kar’Ouest

Ce lundi 17 août 2026, Emmanuel Séraphin, président du...

Le Territoire de l’Ouest accueille une délégation d’élus de Tahiti

Ce lundi 7 septembre 2026, Emmanuel Séraphin, Président du...

Aquarium de Saint-Gilles : Le Territoire de l’Ouest engage des travaux

Gestionnaire des ports de plaisance de Saint-Gilles, de la...