FRENCHBEE reprend ses vols le 12 juin...

Une compagnie de plus ouvre ses vols...

10 juin 2020
Reprise des vols le 12 juin "Reprise des vols le 12 juin"
Si Air France et Air austral ont gardé des vols entre la réunion et la métropole depuis la crise Covid, ce n'est pas le cas de Corsair et de FrenchBee dont les avions sont restés cloués au sol. Cette dernière vient d'annoncer une reprise de ses activités le 12 juin prochain.

Par Jean-Pierre Vidot

Des milliers de passagers en galère tentent depuis le début du déconfinement de se faire reporter ou rembouser leurs billets d'avion. Si du côté d'Air mauritius on prévoit une liquidation pure et simple de la compagnie - et des dettes qui vont avec - et la création d'une toute nouvelle entité vierge de tout passif, ce n'est pas le cas des autres compagnies qui desservent notre île. Corsair devrait reprendre ses vols mi-juin et French Bee, filiale du groupe Dubreuil vient de dévoiler ses plans de vols à compter du 12 juin prochain.

Cette compagnie qui a suspendu ses vols le 30 mars du fait de la fermeture de l'aéroport d'Orly « a mis tout en œuvre afin de pouvoir assurer de nouveau les liaisons entre la métropole et La Réunion et ce, avant la réouverture de l'aéroport d'Orly, prévue le 26 juin. Les vols mentionnés ci-dessous seront opérés vers et au départ de l'aéroport Roissy -Charles de Gaulle, Terminal 2.

- 12 JUIN BF 703 RUN-CDG départ 08h (heure locale La Réunion) arrivée à 17h30 (heure locale Paris) 

- 12 JUIN BF 700 CDG-RUN départ 23h15 (heure locale Paris) arrivée 12h30 (heure locale La Réunion) J+1 

- 13 JUIN BF 701 RUN-CDG départ 23H (heure locale La Réunion) arrivée 08h30 (heure locale Paris) J+1

Les vols au départ de Paris-CDG sont limités à 250 passagers à l'arrivée à La Réunion par NOTAM, « messages aux navigants aériens » édictés par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) de La Réunion en date du 03 juin 2020 ».

« Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, toutes les équipes de French bee sont entièrement mobilisées et pleinement engagées pour rétablir les liaisons avec La Réunion et permettre à nos clients de voyager. Ces opérations seront effectuées dans le respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d'Outre-mer », déclare Muriel Assouline, Directrice générale de French bee.

Mais les mécontents qui n'ont pu voyager pendant cette période, munis d'un billet, sont légion et ont peu apprécié le silence des responsables de la compagnie, malgré l'ouverture dernièrement des bureaux de la compagnie à l'aéroport Roland Garros qui n'a guère pu traiter l'ensemble des dossiers. Pour renouer cette confiance et « assurer aux passagers un voyage en toute sérénité la compagnie met en place des mesures sanitaires. Les informations détaillées sont disponibles sur le site de la compagnie 

https://www.frenchbee.com/fr/mesures-sanitaires-covid-19

French bee invite les passagers à prendre connaissance de ces mesures ainsi qu'à se renseigner auprès des autorités sur les conditions de voyages autorisées. »

 

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !