Avec Emmanuel Séraphin une nouvelle ère s'ouvre pour le TCO...

Il sera président à temps plein !

16 juillet 2020
Le premier adjoint d'Huguette Bello sera un président à temps plein du TCO "Le premier adjoint d'Huguette Bello sera un président à temps plein du TCO"
Ce n'était pas une surprise. Avec 57 voix sur les 64 votants, le premier adjoint de la commune de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin succède à Joseph Sinimalé à la présidence de la communauté d'agglomération de l'Ouest. L'opposition, constituée de 7 conseillers communautaires a voté blanc.

Forte de cette majorité, le nouveau Président du TCO entend malgré tout gouverner l’institution qui regroupe les communes de La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu de manière collégiale. D’abord en instaurant une Conférence des maires dédiée au développement du territoire de l’Ouest. « Cette gouvernance rénovée sera organisée avec une implication renforcée des communes. Même les membres non élus au TCO seront élus dans les commissions qu'ils auront choisies», a t-il souligné.

Une mandature qui sera celle « de la mise en œuvre des chantiers. Mais il faudra procéder à une réactualisation du calendrier ». Parmi ces grands chantiers, celui de l’Eco-cité «indispensable à l’émergence de l’Ouest », mais aussi les transports avec le projet TramOuest, les pistes cyclables et les projets de téléphériques à La Possession et à Plateau Cailloux. Pour se faire, des ateliers du territoire seront définis « afin de bâtir notre projet ».   

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !