Semaine européenne de la réduction des déchets

Vos bouteilles en plastiques vous font voyager

23 novembre 2020
""
La mobilité responsable et la gestion des déchets sont deux enjeux majeurs de la transition écologique. Depuis ce matin, à l'initiative de la Semto et de Cycléa, le TCO lance l'opération " Mon boutey plastik i fé voyaz a moin ".

L.R

Sensibiliser la population réunionnaise et particulièrement celle de la côte Ouest, à la réduction et à une meilleure gestion des déchets, tel est l’objectif du TCO en lançant cette opération civique de collecte de bouteilles en plastiques. Dix bouteilles en plastiques donneront droit à deux titres de transport sur le réseau kar’Ouest. Des bacs sont mis à disposition sur les gares de Saint-Paul et du Port, mais aussi dans les agences kar’Ouest de Saint-Leu, Trois-Bassins et de La Possession. 

Acteur incontournable de l’économie circulaire, Cycléa traite chaque année plus de 56 400 tonnes de déchets dont 441 tonnes de bouteilles plastiques. 

En charge de l’exploitation du réseau urbain Kar’Ouest, la SEMTO entend, à travers les nouvelles technologies innovantes, notamment la carte sans contact « KarteOuest », réduire les titres de transports « papier » pour tendre vers le zéro déchet et réduire son empreinte environnementale. Quotidiennement ce sont pas moins de 18 000 usagers qui empruntent le réseau Kar’Ouest pour leurs divers déplacements. Une cible privilégiée pour promouvoir les bons réflexes à adopter pour prolonger la durée de vie des objets, les valoriser par une réutilisation et ainsi réduire la production de déchets destinés notamment à l’enfouissement.

L’opération « Mon boutey plastik i fé voyaz a moin » durera jusqu’au 28 novembre.

RESTEZ INFORMÉS, ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !