Un challenge qui a mobilisé
Les lauréats du Concours des Plus Belles Photos de Randonnées

Lancé le 21 août dernier sous le signe « Mille et un regards sur La Réunion », le concours photographique mettant en lumière la beauté de notre île à travers les yeux des randonneuses et randonneurs a été, on peut le dire, une réussite totale.
Au cours des cinq semaines qu’à duré ce challenge, ce sont 1258 images éligibles au concours que nous avons collecté, soit une moyenne de 252 photos chaque semaine. Si l’on prends en compte les photos réceptionnées mais qu’on a pas retenu en raison de leur qualité de pixels les rendant inutilisables, ainsi que celles qui étaient hors sujet, ce sont plusieurs centaines de randonneuses et de randonneurs qui ont participé à ce challenge.
Le jury composé des représentants des partenaires, MPS974, SFR, du photographe professionnel Bruno Bamba et Run Evasion, ainsi que la rédaction de Mobil’Idées, ont eu la lourde tâche de sélectionner et de départager les plus belles photos. Parmi les critères de sélection, le jury a retenu : la convivialité, le clin d’œil à nos pitons cirques et remparts, l’insolite, l’originalité, la composition de l’image, le mystique, la performance et l’humoristique.
Voici dans l’ordre les lauréats :
1 - Alexandre Alix
2 - Emilie Tècher
3 - Véro Bègue
4 - Nadège Jucourt
5 - David Ah-Moye
6 - Emilie Menard
7 - Any Bègue
8 - Brice Houssais
9 - Aymeric Leroy
10 - Pierre Técher
Les six premiers se verront remettre des lots offerts par les partenaires, et les quatre autres des lots de consolation. Nous prendrons contact avec ces derniers prochainement pour la remise des prix prévue le 24 novembre à l’Etang Salé les Bains.
Les dix photos feront l’objet d’une publication dans le prochain magazine Mobil’Idées (version papier) dont la sortie est prévue pour la fin du mois de novembre.
Merci à toutes et à tous, sans oublier nos fidèles partenaires, SFR, Bruno Bamba et Run Evasion, le photographe professionnel Bruno Bamba, sans qui ce Concours des Plus Belles Photos de Randonnées de La Réunion n’aurait pas pu se faire.
La Rédaction