La Mercedes Classe A passe à l'hybride...

Un passage obligé !

27 août 2020
Une version hybride pour les citadins "Une version hybride pour les citadins"
Les modèles hybrides et électriques se multiplient chez la grande majorité des constructeurs. Et le marque à l'étoile ne déroge pas à la règle en proposant une version hybride rechargeable (plug-in) pour une Classe A qui fait le gros de ses ventes à la Réunion. Un passage obligé face à une concurrence de plus en plus acharnée sur ce segment.

Par Jean-Pierre Vidot

Outre le fait que les contructeurs sont désormais lourdement pénalisés par l'Europe sur les émissions de carbone émises par l'ensemble de leur gamme, Mercedes a voulu associer le meilleur des deux mondes, celui des motorisations thermiques et électriques et permettre ainsi de rouler environ 50 km sans consommer la moindre goutte de carburant, en mode 100% électrique.

Revers de la médaille, la cohabitation de ces deux technologies prend pas mal de place et pèse sur la balance. Un coffre ramené de 370 à 310 litres (on a condamné le double fond pour loger les calculateurs du système haute tension) et 300 kgs de plus par rapport à une version dotée de la même motorosation (à savoir le 1,3 litres turbo de 160 ch d'origine Renault). Le moteur électrique propose une puissance de 102 ch alimenté par une batterie de 15,6 kWh.

Un intérieur qui ne souffre d'aucun défaut de finition

Sur une simple prise électrique, il faudra un peu moins de 7 heures de charge pour recharger les batteries, un peu plus de 4 heures sur une wall-box et une quarantaine de minutes sur une borne dédiée.

La Classe A 250e dans cette version compacte est proposée à partir de 48200 euros (Business Line). La Berline elle s'affiche à partir de 50500 euros (Progressive Line). 

Un essai prochainement sur notre site. A découvrir chez Cotrans Automobiles.

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