Nouvelle Route du Littoral : le chantier avance

Ce jeudi 7 mai, la Présidente de Région Huguette Bello a effectué une visite du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, au niveau de l’échangeur de La Possession.

Initialement prévus après l’achèvement du second viaduc, ces travaux ont été anticipés afin d’accélérer l’ouverture complète de la NRL et d’éviter plusieurs mois d’attente supplémentaires aux usagers.
Grâce à cette opération, près de 1 kilomètre supplémentaire de la NRL sera mis en service. Chaque jour, ce sont près de 80 000 véhicules qui pourront circuler sur une portion désormais sécurisée, en s’éloignant des risques liés à la falaise sur plus de 500 mètres.
Pour mémoire, ce secteur avait été marqué par l’éboulement dramatique de 2006, au cours duquel 30 000 m³ de roches s’étaient effondrés, causant deux décès et un blessé grave.
Le chantier mobilise environ 70 personnes et a nécessité près de 150 000 m³ de remblais, dont une partie issue de la valorisation des matériaux de l’ancien autopont. Pour Huguette Bello, il s’agit avant tout de « sécuriser cette route. Il n’était pas question pour nous de laisser dans l’état ce chantier qui a été abandonné en 2019. Nous avons choisi la solution du viaduc pour compléter et terminer la Nouvelle Route du Littoral. Nous engageons ces travaux qui nous livreront une route pleine et entière dès 2030. Ensuite, nous commencerons directement les travaux pour le projet de ligne ferroviaire Réunion Express. »

Calendrier prévisionnel :
Août 2026 : mise en circulation dans le sens Saint-Denis ➜ Saint-Paul, avec un revêtement réduisant les nuisances sonores
Novembre 2026 : ouverture dans le sens Saint-Paul ➜ Saint-Denis et rétablissement des accès assurés auparavant par l’autopont.
Plus d’informations sur : https://finir-la-nrl.re/

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Rando Vélo Intercommunale 2026 : les inscriptions sont ouvertes

Le Territoire de l’Ouest vous donne rendez-vous le dimanche...

La basse et la contrebasse à l’honneur dans OPUS POCUS 2026 !

Du 15 au 22 août 2026, la 14ème édition...

Les Rendez-vous des Baleines 2026 font escale dans les ports de plaisance de l’Ouest

Les 18, 25 et 26 juillet 2026, les ports...

Préservons l’eau : venez tester vos connaissances avec le Territoire de l’Ouest !

L’eau est une ressource précieuse. Pourtant, de simples gestes...