Les motards de toute l’île avaient rendez-vous ce week-end du 13 au 15 juin au Parc des expositions de la Nordev pour la vingtième édition du Motor Expo. Un anniversaire qui fait toujours vibrer aussi bien les passionnés que les curieux.
Les cylindrées du Motor Expo étaient de retour pour ce week-end de la fête des pères. En vingt ans, le salon est passé de 2 500 à 15 000 m² d’exposition, sans jamais renier son ambition : faire vibrer le public au rythme des moteurs et des évolutions du secteur.
Au-delà du show, Motor Expo se veut aussi une vitrine des tendances. Les concessionnaires historiques Ducati, Triumph, BMW, Aprilia, Yamaha, Indian, Caballero, Royal-Enfield et bien d’autres ont cohabité sur près de 60 stands. Les modèles vintage, les véhicules suréquipés ou encore les motos d’exception étaient là également. Avec de nouvelles marques distribuées sur l’île avec notamment Benda.
De nombreux espaces pédagogiques, un stand de la sécurité routière, des démonstrations, des baptêmes pour enfant, ou encore divers rassemblements de voitures de collection complétaient le programme pour le plus grand plaisir des amateurs de cylindrées.
Côté motos, les concessionnaires présents ont dévoilé leurs dernières nouveautés 2025. Parmi elles, la Stark varg ex, présentée comme la première moto d’enduro 100 % électrique. L’occasion de se faire une idée du marché moto en pleine croissance sur notre île.
Texte et photos Pierre Marchal