Nouvelle aire de jeux d’eau à Saint-Denis

Implantée au cœur du Parc Urbain Jean-Pierre Esperet, dans le Cœur Vert Familial de la Trinité, la nouvelle aire de jeux d’eau a été inaugurée ce mardi matin. Bateaux pirates, dôme d’escalade, cascade et même des balançoires… Grâce à cet équipement récréatif, la Ville de Saint-Denis poursuit sa volonté d’offrir à ses habitants des espaces de bien-être et des loisirs modernes, innovants et durables.

Grande nouvelle pour les Dionysien.nes ! La nouvelle aire de jeux d’eau, qui s’étend sur près de 2 000 m2, est officiellement ouverte au public. Installée au cour du Parc Urbain Jean-Pierre Esperet, dans le Cœur Vert Familial, cette aire de jeux, moderne et fonctionnelle, s’intègre parfaitement au projet municipal de réaménagement, de modernisation et de développement du territoire.
La Trinité en est d’ailleurs une belle illustration : ces dix dernières années, le lieu-dit s’est métamorphosé pour offrir aux habitants un espace d’épanouissement personnel. « Avec un espace de vie aussi important, le quartier va être plus apaisé, évoque Brigitte Adame, élue du secteur de Montgaillard. C’est un nouveau lieu de convivialité pour les familles. »
Cette aire de jeux d’eau vient ainsi compléter l’offre de divertissement du parc, en complément de celle située derrière la médiathèque François Mitterrand. Cette fois, les enfants pourront profiter de deux bateaux de pirates, d’un tourniquet, d’une maisonnette (tous accessibles aux personnes à mobilité réduite), ainsi que d’un dôme d’escalade, de balançoires et de jeux à ressort.
La partie consacrée aux jeux d’eau comprend des aspergeurs, des canons à eau, une cascade et son bassin, dont le système d’eau en circuit fermé permet d’alimenter en eau les plantes environnantes.
Cela illustre l’engagement de l’équipe municipale en faveur de la création d’infrastructures écologiquement responsables et durables.

Ce poumon vert dionysien de 35 hectares a été inauguré en 2015, après 7 de travaux et 11 millions d’euros d’investissement. Depuis, des aires de pique-nique, des espaces de détente et de jeux y ont été installés. Le skatepark a, quant à lui, été conçu avec et pour les jeunes Dionysiens. En 2018, la Ville a inauguré le Street Workout et le Parkour Park, là aussi réalisés en collaboration avec les jeunes pratiquants.
Cette même année, le Cœur Vert Familial a été rebaptisée Parc Urbain Jean-Pierre Esperet, en hommage à l’élu de Saint-Denis, militant pour la cause environnementale. Trois ans plus tard, la Ville a assisté à la première plantation du dispositif « 1 arbre, 1 naissance », d’où est née une forêt de 2 800 arbres.

Photos DR

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Békali : Le Territoire de l’Ouest et ses 4 salles partenaires dévoilent les lauréats 2025-2026

Ce vendredi 10 septembre 2025 le Territoire de l’Ouest...

La Sodiparc et le Grand Raid 2025 : stationnez, montez, vibrez !

A l’occasion de la 33ème édition du Grand Raid...

French bee s’envole en tête du classement Cirium

La compagnie française long-courrier à bas prix, est fière...

Tolérance zéro pour la Sodiparc

À la demande de Sodiparc, un contrôle inopiné a...