Accident de Rafale en Meurthe-et-Moselle

Un accident impliquant deux Rafale s’est produit dans le secteur de Colombey-les-Belles. Un pilote a été retrouvé sain et sauf, deux autres sont portés disparus

Un accident impliquant deux avions militaires Rafale s’est produit le mercredi 14 août en Meurthe-et-Moselle, selon l’annonce faite par le ministre de la Défense démissionnaire, Sébastien Lecornu, sur X.
« Un des pilotes a été retrouvé, sain et sauf. Les recherches se poursuivent pour localiser les deux autres pilotes portés disparus », a précisé M. Lecornu.
D’après un communiqué de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, l’accident s’est déroulé près de Colombey-les-Belles, une commune située à la frontière du département des Vosges. Les deux Rafale impliqués appartenaient à l’Escadron de Transformation Rafale 3/4 « Aquitaine », basé à Saint-Dizier, a ajouté le ministre démissionnaire.
L’armée de l’air a indiqué au Monde que deux pilotes se trouvaient à bord de l’un des avions, tandis qu’un seul pilote était à bord du second appareil. Ce dernier est celui qui a été retrouvé sain et sauf.

Photo Pierre Marchal

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Inauguration de l’ascenseur panoramique du Bas de la Rivière

La Ville de Saint-Denis a inauguré son nouvel ascenseur...

Face au chikungunya, Saint-Denis en lutte

Face à la recrudescence du chikungunya à La Réunion,...

French bee élargit son réseau en 2025

French bee, compagnie aérienne du groupe Dubreuil, étend significativement...