Un accident impliquant deux Rafale s’est produit dans le secteur de Colombey-les-Belles. Un pilote a été retrouvé sain et sauf, deux autres sont portés disparus
Un accident impliquant deux avions militaires Rafale s’est produit le mercredi 14 août en Meurthe-et-Moselle, selon l’annonce faite par le ministre de la Défense démissionnaire, Sébastien Lecornu, sur X.
« Un des pilotes a été retrouvé, sain et sauf. Les recherches se poursuivent pour localiser les deux autres pilotes portés disparus », a précisé M. Lecornu.
D’après un communiqué de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, l’accident s’est déroulé près de Colombey-les-Belles, une commune située à la frontière du département des Vosges. Les deux Rafale impliqués appartenaient à l’Escadron de Transformation Rafale 3/4 « Aquitaine », basé à Saint-Dizier, a ajouté le ministre démissionnaire.
L’armée de l’air a indiqué au Monde que deux pilotes se trouvaient à bord de l’un des avions, tandis qu’un seul pilote était à bord du second appareil. Ce dernier est celui qui a été retrouvé sain et sauf.
Photo Pierre Marchal