Action Logement s’engage sur les travaux de la ZAC Savane des Tamarins

A l’occasion du congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat qui s’est déroulé à Lyon le 27 septembre dernier le Président de la SEDRE, Emmanuel SERAPHIN et le Président d’Action Logement Groupe, Bruno ARCADIPANE, ont signé une convention relative à l’aménagement de la ZAC de la Savane des Tamarins, débloquant une avance de 8,1 M qui permettra de démarrer les travaux prochainement.

Cette enveloppe permettra d’engager les premières dépenses en matière d’acquisition foncière et de travaux pour l’aménagement de la ZAC Savane des Tamarins. Située dans le bassin de vie de Plateau Caillou / Saint-Gilles-les hauts la ZAC Savane des Tamarins d’une superficie de 90,5 hectares est destinée à l’usage d’habitat, d’équipements publics et privés, de zones d’activités, de bureaux et de commerces.CP ZAC Savane des Tamarins.

La réalisation de ce quartier inscrite notamment dans le Schéma de Cohérence Territoriale du TCO, permettra à Plateau Caillou d’avoir tous les équipements, services et fonctions nécessaires pour s’affirmer pleinement en tant que pôle de vie secondaire à l’échelle de la commune de Saint-Paul. Le territoire Ouest se verra ainsi doter d’une nouvelle zone d’activités économiques.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Défi Foyers Zéro Déchet : 60 foyers recherchés pour changer leurs habitudes !

Que vous soyez seul, en couple, en famille, en...

Nouveau slogan, nouveau logo, nouvelle ambition pour notre réseau Kar’Ouest

Ce lundi 17 août 2026, Emmanuel Séraphin, président du...

Le Territoire de l’Ouest accueille une délégation d’élus de Tahiti

Ce lundi 7 septembre 2026, Emmanuel Séraphin, Président du...

Aquarium de Saint-Gilles : Le Territoire de l’Ouest engage des travaux

Gestionnaire des ports de plaisance de Saint-Gilles, de la...