mercredi 22 avril 2026

BMW dévoile le scooter du futur

C’est en 2021, dans quelques mois seulement que BMW va commercialiser son scooter tout électrique, le CE04, remplaçant le modèle actuel, le C-evo.

Par Jean-Pierre Vidot

Précurseur sur le segment du scooter électrique en 2014 avec le C-evo qui a réalisé 8000 ventes dans le monde entier, BMW met les bouchées doubles avec un budget R&D qui a été ces dernières années largement revu à la hausse. a l'arrivée de multiples brevets ont été déposés et de nombreux concepts dévoilés. Une vraie politique de l'électrique qui intéresse au plus haut poin les autorités allemandes qui devraient à terme équiper une partie des forces de polices de ces engins performants et peu coûteux, comme pour les automobiles, en entretien.

""

Cette stratégie électrique du constructeur bavarois donnera en 2021 à l'arrivée sur le marché de son nouveau scooter électrique, le CE04 dont le concept vient d'être dévoilé. « Véritable lien entre les univers numériques de l’utilisateur et sa réalité analogique, le BMW Motorrad Definition CE 04 incarne autant un mode de transport qu’un moyen de communication pour le nomade urbain. Avec sa motorisation électrique, son design révolutionnaire et ses solutions de connectivités innovantes, le nouveau modèle entend redéfinir le segment du scooter, » souligne le dossier de presse.

Doté d'une silhouette compacte et innovante, ce scooter à vocation essentiellement urbaine ( il sera utilisé en moyenne 12 km par jour selon les études ) est doté d'un écran TFT couleur 10 pouces qui sera l'interface qui discutera avec votre smartphone. Il sera l'équivalent d'un 125, accessible aux permis A1 ou B et offrira une autonomie de 130 km, et une vitesse maxi de 120 km/h.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Emmanuel Séraphin, élu Président du Territoire de l’Ouest

Ce mardi 7 avril, les élus des 5 communes...

French bee fait décoller la mobilité des réunionnais

French bee confirme sa dynamique de croissance à La...

AG de l’ARB : fédérer les acteurs locaux

L’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB) de La Réunion...

Bilan des 3 premiers mois de la nouvelle offre de transport Car Jaune

Car Jaune séduit de plus en plus les Réunionnais Plus...