mardi 21 avril 2026

Ce samedi 5 novembre la déchetterie éphémère du TCO et le Trokali Mobile

Si vous êtes un particulier, et que vous résidez dans le quartier de Bellemène, ce samedi 5 novembre 2022, le TCO ouvre de 8h à 12h sa déchèterie éphémère et son Trokali Mobile à proximité du parking de l’école primaire, en contrebas du stade de football.

Sur place, vous pourrez jeter vos encombrants et déchets végétaux dans les bennes mises à disposition. Il vous sera également possible de vous débarrasser de vos Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE ou D3E), dans la limite d’un grand appareil électro-ménager (réfrigérateurs, congélateurs, machine à laver…) et de 5 petits appareils (équipements informatiques, équipements téléphoniques, équipement de jardinage, outils, jouets…) par apporteur.

Cette opération ponctuelle est aussi l’occasion de découvrir le Trokali Mobile du TCO. Un lieu où vous pouvez donner ou récupérer gratuitement des objets du quotidien, des livres ou encore des vêtements toujours en bon état. Ce geste simple s’appelle le « réemploi », il permet de réduire nos déchets et de faire des économies.

La déchèterie éphémère est un service de proximité, complémentaire à nos déchèteries « fixes » et à la collecte des déchets en porte-à-porte

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Emmanuel Séraphin, élu Président du Territoire de l’Ouest

Ce mardi 7 avril, les élus des 5 communes...

French bee fait décoller la mobilité des réunionnais

French bee confirme sa dynamique de croissance à La...

AG de l’ARB : fédérer les acteurs locaux

L’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB) de La Réunion...

Bilan des 3 premiers mois de la nouvelle offre de transport Car Jaune

Car Jaune séduit de plus en plus les Réunionnais Plus...