Concours de collecte de bouchons

Focus sur la remise des récompenses de notre concours de collecte de bouchons, suite à l’annonce des grands gagnants de cette nouvelle édition qui ont été dévoilés le mardi 21 février dernier.

Ces jeudi 2 et vendredi 3 mars 2023, Laëtitia Lebreton vice-présidente du TCO et Mémouna Patel, élue à la commune du Port, se sont rendues dans les établissements gagnants afin de remettre les récompenses aux classes gagnantes !

Près de 1 510 000 bouchonsrécupérés, cette année !

Au vu des résultats, nous pouvons dire que le tri et le recyclage ont été adoptés par les écoles et familles participantes. Cette année, ce sont près de 1 510 000 bouchons qui ont été récupérés par les élèves (estimation sur la base d’un poids moyens de 2g/bouchon)

Depuis son lancement en 2017, cette opération est de plus en plus suivie par les élèves, les enseignants et les familles de notre territoire !

Nous comptabilisons en effet la participation de 9055 élèves depuis le début, pour une collecte frôlant les 15 000 kg de bouchons !

Un grand bravo aux 4 classes gagnantes !

Les 125 élèves gagnants obtiennent la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.

Félicitations à la classe de GS de Madame Mélanie Blondeau de l’école maternelle André Hoarau (Le Port) : 335,56 kg d

 

 

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Lundi 25 mai 2026, jour férié

Habitants des communes de La Possession, Le Port, Saint-Paul,...

La Guinguette Saint-Gilloise anime aussi le port de plaisance

Le samedi 23 mai 2026, Saint-Gilles prendra des airs...

Restrictions d’usage de l’eau dans l’Ouest : de nouvelles mesures face à la sécheresse

Face à la sécheresse et au déficit important de...