Construction d’un bureau d’information touristique à La Nouvelle

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) dévoile son projet de construction d’un bureau d’information touristique (BIT) à La Nouvelle, dans le cirque de Mafate.

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) dévoile son projet de construction d’un bureau d’information touristique (BIT) à La Nouvelle, dans le cirque de Mafate. Ce projet phare de la mandature du TCO représente un investissement majeur pour le développement du tourisme sur le territoire et une opportunité de faire participer les Mafatais au projet.Le BIT offrira de nouvelles retombées économiques pour le cirque, ainsi qu’un lieu d’exposition, de connaissance et de valorisation de l’histoire des Mafatais pour les touristes extérieurs et pour les Réunionnais.

Situé à l’entrée du village de La Nouvelle, à l’intersection des principaux chemins de randonnée desservant le village (col des Bœufs, chemin charrette Marla…), le BIT sera un point de départ idéal pour les randonneurs souhaitant explorer le cirque de Mafate.

Ce chantier complexe, de part sa localisation dans le cirque, a reçu une subvention de 650 K€ de la part du FEADER, soit 80% du coût de l'opération. Les travaux incluent la déconstruction/démolition du bâtiment existant et des sanitaires extérieurs, ainsi que la construction neuve d’un bureau d’information destiné à l’accueil du public, d’un hébergement pour le personnel, d’une terrasse couverte et de sanitaires extérieurs pour le public, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs (jardin d’interprétation).

Le TCO accorde une importance capitale à la participation des Mafatais sur ce chantier. Ce projet permettra non seulement de maximiser les retombées économiques pour Mafate, mais aussi de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des habitants.Le TCO prévoit une fin des travaux en septembre 2024 et une livraison en octobre 2024. Le BIT de La Nouvelle représente un investissement important pour la région, qui espère ainsi attirer encore plus de touristes et valoriser l’histoire et le patrimoine de Mafate.

Cette opération est cofinancée par l’Union Européenne et le financeur associé Etat (BOP112)
dans le cadre du Programme de Développement Rural de La Réunion – FEADER 2014-2020.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Air Austral : retour à l’équilibre

Après un précédent exercice 2023/2024 encore marqué par des...

Les récifs coralliens face au blanchiment et aux impacts du cyclone Garance

L’ensemble des récifs coralliens de La Réunion est actuellement...

L’Australie mise sur l’hydrogène renouvelable

L’Australie affiche des ambitions claires : devenir un acteur...