lundi 10 novembre 2025

Globe 40 : Victoire Belge à La Réunion

Les premiers concurrents de la course autour du monde Globe40 sont arrivés le 1er novembre en fin d’après-midi à La Réunion. Le premier voilier à franchir la ligne d’arrivée dans la baie de Saint-Paul est l’équipage BELGIUM OCEAN RACING / CURIUM. Le bateau est arrivé peu après 17 heures.

Hier encore, les trois premiers Class40 de la course se tenaient dans un mouchoir de poche à l’approche de leur escale réunionnaise.
Ainsi, ce vendredi à 9h00 locales à La Réunion, les 3 Class40 « scows » (nez-ronds) en tête de l’épreuve se retrouvaient quasiment sur la même ligne à 24 heures de l’arrivée.
A 350 milles de cette ligne d’arrivée en baie de Saint-Paul et après 8000 milles parcourus, le duel entre CREDIT MUTUEL (Ian Lipinski et Amélie Grassi) et BELGIUM OCEAN RACING / CURIUM (Benoit Hantzperg et Renaud Dehareng) se poursuivait après un 26ème changement de leader intervenu avant-hier au profit du Class40 français.
Après une escale bien méritée dans la darse du Port Ouest Réunion, les équipages du Globe40 reprendront la mer le 22 novembre direction Sydney en Australie.
Cette course transocéanique, au départ et à l’arrivée de Lorient, comprend 6 étapes sur plusieurs continents. L’escale précédant celle de La Réunion se situait au Cap Vert, au cœur de l’océan Atlantique.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Cyber Réunion : Un dispositif unique adapté au territoire

Un an après son lancement par la Région Réunion,...

Zartizan Péi : artisans locaux, inscrivez-vous pour les éditions de novembre et décembre 2025 !

Le marché artisanal Zartizan Péi revient cette année dans...

GLOBE40 : découvrez le programme du Village (5 → 22 novembre – Darse Titan, Le Port)

La course autour du monde GLOBE40 fait escale sur...

Vigilance sécheresse : l’Ouest appelé à économiser l’eau

En raison des faibles précipitations observées depuis plusieurs semaines,...