dimanche 7 décembre 2025

Inauguration de la laveuse REUTILIZ

Philippe LUCAS, Vice-président du Territoire de l’Ouest, a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle laveuse de bouteilles de l’association REUTILIZ en présence de nombreux partenaires, d’élus locaux et de la presse.

Ce vendredi 15 mars était un grand jour pour REUTILIZ !Philippe LUCAS, Vice-président du Territoire de l’Ouest, a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle laveuse de bouteilles de l’association REUTILIZ en présence de nombreux partenaires, d’élus locaux et de la presse.

« L’inauguration de la laveuse REUTILIZ est une excellente nouvelle pour La Réunion. Ce projet innovant s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développer l’économie circulaire et de protéger l’environnement. » a déclaré Philippe LUCAS, Vice-président du Territoire de l’Ouest.Cette machine, d’origine italienne, nommée « Madame glass », à été mise en route pour la première fois, dans une ambiance conviviale.

Cet événement marque une étape importante dans le développement du projet REUNIVERRE, qui vise à mettre en place un système de collecte, de lavage et de redistribution des bouteilles en verre à La Réunion.

Avec ses 500 bouteilles lavées par heure, la nouvelle machine de REUTILIZ contribuera à la réduction des déchets verriers sur notre Territoire.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Fermeture exceptionnelle de Papang mercredi 3 décembre après-midi

En transportant en moyenne 6 000 personnes par jour,...

Zartizan Péi : une nocturne pour les fêtes de fin d’année

Venez vivre la féérie d’un marché artisanal au bord...

Kromali : le programme, les accès, les bons plans… C’est par ici !

Du 28 au 30 novembre 2025, c’est le retour...

Dann Ker lé O : Allons mont’ La Chaloupe Saint-Leu !

Dernié viraaaz ! Pour cette dernière étape du festival...