vendredi 21 mars 2025

Le bien-être au travail, une priorité pour la SEMITTEL

Acteur incontournable des mobilités dans le Sud, la Semittel a mis en place, sur son site, plusieurs ateliers destinés à contribuer au bien-être de ses 300 salariés durant cette semaine.

Alors que le gouvernement doit organiser avec les différents partenaires un débat national sur « Une nouvelle relation au travail », la SEMITTEL, en charge de l’exploitation des réseaux de bus Alternéo et Carsud renouvelle son opération de bien-être en entreprise dans le cadre de la Semaine Nationale de la Qualité de Vie au Travail (QVT). Comme l’a rappelé Mathieu CHICHERY, Directeur Général Délégué de la société d’économie mixte, « la Semaine de la Qualité de Vie au Travail est l’occasion pour la SEMITTEL de renforcer son engagement envers le bien-être de ses employés qu’elle promeut déjà au quotidien notamment dans le cadre de sa démarche de labellisation « Efficience » portée par le Cluster Geen ». Cette année, l’entreprise de mobilités a voulu mettre l’accent sur l’éco responsabilité individuelle et collective ainsi que sur la santé de ses salariés.

Ainsi, en plus des activités de bien-être (activités physiques variées, réflexologie, soins corporels, coiffeur), les collaborateurs ont pu être sensibilisés à la préservation de l’environnement à travers l’écoconduite sur un simulateur poids lourds et des ateliers de recyclage ou encore une armoire à troc. Côté santé, les 300 salariés de le SEMITTEL ont pu ainsi être initiés à la cuisine vivante, à la nutrition sportive et à la prévention du diabète ou tester son audition.

Enfin, pour encourager la créativité, les échanges informels et renforcer les liens entre les membres des équipes, plusieurs défis ont été organisés : baby-foot, « Présente-moi ton travail » en vidéo et « Imagine notre slogan éco responsable ».

« Nous croyons fermement que des employés heureux et épanouis sont plus productifs, créatifs et engagés. En investissant dans la Qualité de Vie au Travail, nous souhaitons créer un environnement où chacun peut s’épanouir professionnellement et personnellement », conclut Mathieu CHICHERY qui doit quitter prochainement la direction de la SEMITTEL pour la SPL Grand Sud. 

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Réunion publique : Bâtissons ensemble le Territoire de l’Ouest de demain !

Le Territoire de l’Ouest vous donne rendez-vous pour échanger...

Ouverture du radier provisoire dans la ravine des Colimaçons mardi

Situé sur la RN1A, à Saint-Leu, le pont de...

Cyclone Garance : la Région débloque 102 millions d’euros pour la reconstruction

La commission permanente de la Région Réunion a voté...

20 permis retirés ce week-end

Ce week-end, les gendarmes ont mené plusieurs opérations de...