Pour garantir une mobilité optimale lors de ces deux événements, la SODIPARC reconduit et optimise son dispositif de Transport en Commun. Un dispositif, qui a fait ses preuves lors des précédentes éditions du Marché de Nuit, et qui vise à offrir une expérience de déplacement fluide et sécurisée pour tous les participants.
Dès 21h, cinq navettes GRATUITES desservant La Montagne 8ème, Le Brûlé, Saint-François, Montgaillard et La Bretagne seront mises en service. Ces navettes, d’une capacité de 8 places, assureront des rotations toutes les heures jusqu’à minuit, avec un point de ramassage unique à l’arrêt Hôtel de Ville de Saint-Denis.
En complément, un bus de grande capacité de 70 places sera mis en place sur le réseau de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de Saint-Denis, reliant gratuitement et aux mêmes horaires l’arrêt Hôtel de Ville au Chaudron et Moufia Flibustiers. Un poteau lumineux sera installé à l’arrêt Hôtel de Ville pour faciliter l’embarquement.
Ce dispositif renforcé s’inscrit dans la continuité du réseau habituel, assurant une accessibilité maximale à tous. Il constitue une alternative sûre et efficace pour se déplacer pendant l’événement, venant compléter les lignes Citalis habituelles : 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 19, 21, 22, 22A et 23, qui fonctionnent de 5h00 à 21h00.
Pour faciliter la mobilité «immobile», les hubs de mobilité (parkings) gérés par la SODIPARC, République, Grand Marché, Rieul, et Sainte-Anne seront ouverts gratuitement de 18h00 à minuit, offrant une solution de stationnement pratique pour les visiteurs.
La SODIPARC est déterminée à offrir aux visiteurs un accès sûr et efficace aux Transports en Commun, tout en contribuant au succès et à la convivialité des événements emblématiques de la vie culturelle de Saint-Denis.