Nouvelle Route du Littoral : le chantier avance

Ce jeudi 7 mai, la Présidente de Région Huguette Bello a effectué une visite du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, au niveau de l’échangeur de La Possession.

Initialement prévus après l’achèvement du second viaduc, ces travaux ont été anticipés afin d’accélérer l’ouverture complète de la NRL et d’éviter plusieurs mois d’attente supplémentaires aux usagers.
Grâce à cette opération, près de 1 kilomètre supplémentaire de la NRL sera mis en service. Chaque jour, ce sont près de 80 000 véhicules qui pourront circuler sur une portion désormais sécurisée, en s’éloignant des risques liés à la falaise sur plus de 500 mètres.
Pour mémoire, ce secteur avait été marqué par l’éboulement dramatique de 2006, au cours duquel 30 000 m³ de roches s’étaient effondrés, causant deux décès et un blessé grave.
Le chantier mobilise environ 70 personnes et a nécessité près de 150 000 m³ de remblais, dont une partie issue de la valorisation des matériaux de l’ancien autopont. Pour Huguette Bello, il s’agit avant tout de « sécuriser cette route. Il n’était pas question pour nous de laisser dans l’état ce chantier qui a été abandonné en 2019. Nous avons choisi la solution du viaduc pour compléter et terminer la Nouvelle Route du Littoral. Nous engageons ces travaux qui nous livreront une route pleine et entière dès 2030. Ensuite, nous commencerons directement les travaux pour le projet de ligne ferroviaire Réunion Express. »

Calendrier prévisionnel :
Août 2026 : mise en circulation dans le sens Saint-Denis ➜ Saint-Paul, avec un revêtement réduisant les nuisances sonores
Novembre 2026 : ouverture dans le sens Saint-Paul ➜ Saint-Denis et rétablissement des accès assurés auparavant par l’autopont.
Plus d’informations sur : https://finir-la-nrl.re/

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Défi Foyers Zéro Déchet : 60 foyers recherchés pour changer leurs habitudes !

Que vous soyez seul, en couple, en famille, en...

Nouveau slogan, nouveau logo, nouvelle ambition pour notre réseau Kar’Ouest

Ce lundi 17 août 2026, Emmanuel Séraphin, président du...

Le Territoire de l’Ouest accueille une délégation d’élus de Tahiti

Ce lundi 7 septembre 2026, Emmanuel Séraphin, Président du...

Aquarium de Saint-Gilles : Le Territoire de l’Ouest engage des travaux

Gestionnaire des ports de plaisance de Saint-Gilles, de la...