mardi 11 novembre 2025

Résola présente le prisme des mobilités aux maires de France

Jules Dieudonné, fondateur de la société REZOLA, en visite au salon des maires et des collectivités, en a profité pour présenter les enjeux des mobilités à La Réunion et le rôle de REZOLA dans les modes de déplacements

Ces trois derniers jours ont été riches d'échanges et de rencontres pour le dirigeant de REZOLA, récemment crée pour offrir aux Réunionnais un service d'autopartage qui devrait voir le jour d'ici le mois de février 2024.

Filiale de la BNP Paribas, l'ARVAL a animé une conférence sur les enjeux d'optimisation des coûts de la transition énergétique. La vocation d'ARVAL est de réduire les coûts de fonctionnement d'un parc automobile pour les collectivités ou les entreprises. La LLD (Location longue durée) permet ainsi d'amortir l'impact de l'augmentation des prix. Lors de son intervention, Jules Dieudonné a présenté la solution REZOLA qui permet également d'optimiser les coûts de la mobilité et la "rendre accessible à tous, à travers un service d'autopartage de véhicules électriques alimentés par du solaire", a indiqué le fondateur de REZOLA. 

Profitant de la conférence de la Fédération Française de Cyclotourisme, Jules Dieudonné a remis à son président la présentation de REZOLA en ces termes, "oui les outre-mer et leurs jeunes entreprises s'inscrivent dans le monde d'aujourd'hui. Nous avons à La Réunion des jeunes formés qui en veulent. Nous avons à La Réunion des entreprises qui innovent. Il faut juste nous permettre de valoriser nos atouts, de mettre en avant nos forces, d'utiliser nos talents. Alors, oui loin des yeux, mais les outremers ne cherchent pas apitoyer les coeurs et encore moins à réclamer des faveurs liés à leur éloignement. Nous réclamons que le droit commun. C'est dit avec conviction et avec le coeur…" des mots qui n'ont pas laissé insensible la Ministre des Sports en visite au Salon des maires et des collectivités. A sa sortie, Jules Dieudonné s'est déclaré satisfait de cette rencontre, "Madame la directrice de cabinet de la Ministre est prête à discuter avec REZOLA et à encourager la pratique du vélo en autopartage à La Réunion. Nous lui transmettrons un mémo en ce sens, afin de présenter l'offrede REZOLA et son modéle économique, duplicable à d'autres régions de France".

 

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Tourisme vert aux Seychelles : un modèle d’équilibre entre nature et développement

Situées au cœur de l’océan Indien, les Seychelles forment...

Cyber Réunion : Un dispositif unique adapté au territoire

Un an après son lancement par la Région Réunion,...

Zartizan Péi : artisans locaux, inscrivez-vous pour les éditions de novembre et décembre 2025 !

Le marché artisanal Zartizan Péi revient cette année dans...

GLOBE40 : découvrez le programme du Village (5 → 22 novembre – Darse Titan, Le Port)

La course autour du monde GLOBE40 fait escale sur...