Première rentrée pour EAIO – École Artistique Intercommunale de l’Ouest au centre artistique Françoise LALLEMAND à Plateau Caillou ce mercredi 11 septembre.
Un moment riche en émotions et exceptionnel, marqué par la visite d’un zarboutan de renom René LACAILLE, venu fêter ses 70 ans de carrière sur son île natale. L’occasion pour le Président du Territoire de l’Ouest – Île de La Réunion TCO , Emmanuel SÉRAPHIN, et la Présidente de l’école artistique Roxanne PAUSÉ-DAMOUR, de lui faire découvrir la salle qui porte son nom.
Elèves, parents, intervenants tels une DJ DAN WAYO , Danyèl Waro , Bruno ESCYLE, Simon TEROY ont participé à cette effervescence qui a ému l’artiste invité.
Cerise sur le gâteau, ce fut également une réelle opportunité de dévoiler le nouveau logo de l’école Artistique Intercommunalité de l’Ouest.
Une rentrée haut en couleur qui affiche les ambitions claires du Territoire de l’Ouest en matière culturelle dans la promotion, l’accompagnement et le rayonnement de projets artistiques qui contribuent à valoriser notre identité et notre patrimoine.