lundi 8 décembre 2025

Un bâtiment bioclimatique révolutionnaire

Le projet, lauréat de l’appel à projet urbain innovant Kréolab, est un exemple concret de l’ambition du Territoire de l’Ouest et du programme Ecocité de développer des solutions urbaines innovantes et respectueuses de l’environnement.

Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul et président du Territoire de l’Ouest, s’est félicité de la présentation de ce projet: « Je suis très heureux de la présentation du projet de bâtiment bioclimatique à usage mixte, lauréat de l’appel à projet urbain innovant Kréolab, à Saint-Paul. Ce projet est un exemple concret de l’ambition de notre ville et du programme Ecocité de développer des solutions urbaines innovantes et respectueuses de l’environnement. Ce bâtiment sera un véritable atout pour Saint-Paul et le Territoire de l’Ouest. Il permettra de créer de nouveaux logements, des emplois et des activités économiques. Il contribuera également à améliorer la qualité de vie des habitants de la ville, en réduisant l’impact environnemental ». 

La conception du bâtiment a été pensée sur le mode de vie créole, avec un maximum d’espaces tournés vers l’extérieur, des espaces communs généreux, et une réflexion sur l’orientation, favorisant les vues et la ventilation naturelle, et le recyclage de l’eau.Le bâtiment, qui sera implanté sur la Chaussée Royale, sera composé de trois corps de bâtiments : un bâtiment de bureaux de 8 étages, deux bâtiments de logements de 5 à 7 étages, et un jardin.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Fermeture exceptionnelle de Papang mercredi 3 décembre après-midi

En transportant en moyenne 6 000 personnes par jour,...

Zartizan Péi : une nocturne pour les fêtes de fin d’année

Venez vivre la féérie d’un marché artisanal au bord...

Kromali : le programme, les accès, les bons plans… C’est par ici !

Du 28 au 30 novembre 2025, c’est le retour...

Dann Ker lé O : Allons mont’ La Chaloupe Saint-Leu !

Dernié viraaaz ! Pour cette dernière étape du festival...