vendredi 21 mars 2025

Volkswagen lève le voile sur l’ID.Every1, une citadine électrique abordable

Après la présentation de l’ID.2all, Volkswagen poursuit son offensive électrique en dévoilant l’ID.Every1, un concept de citadine inédit qui succède à la e-Up. Présenté ce mercredi 5 mars à Düsseldorf, ce modèle ambitionne de redonner à la marque allemande une place de choix sur le marché des petites électriques avec un tarif d’entrée de gamme annoncé sous la barre des 20 000 euros.

Avec l’arrivée d’Andreas Mindt à la tête du design, Volkswagen affiche de nouvelles ambitions esthétiques. Ancien de chez Bentley, le designer insuffle un vent de renouveau au sein du constructeur allemand, qui cherche à tourner la page d’une période difficile sur le plan stylistique. Pour marquer cette évolution, Volkswagen a convié plus de 400 journalistes du monde entier afin de découvrir l’ID.Every1, symbole de cette nouvelle orientation.

Longtemps focalisé sur les SUV et berlines électriques, Volkswagen s’attaque désormais au segment des citadines, largement délaissé ces dernières années. Après l’annonce de l’ID.2all, rivale directe des Peugeot e-208 et Renault 5 e-Tech, la marque allemande prépare son offensive avec un modèle encore plus compact : l’ID.Every1. Inspirée des Lupo et Up!, cette micro-citadine de 3,88 m de long viendra concurrencer la future Renault Twingo e-Tech, mais aussi des modèles comme la Hyundai Inster et la Mini Cooper Electric.

Côté design, Volkswagen fait le choix d’un style plus moderne que néo-rétro. Si l’ID.Every1 reprend certains codes du passé, notamment une silhouette rappelant les Polo des années 80 et 90, elle mise sur un look original et expressif.

Un retour en force sur le segment des citadines électriques
L’habitacle suit la tendance de l’épure, avec une console centrale supprimée au profit d’un accoudoir coulissant et de rangements montés sur rails. Le poste de conduite se démarque par un petit combiné d’instrumentation numérique et un volant doté de touches physiques, tandis que la majorité des commandes passent par un écran tactile central.

Côté technique, l’ID.Every1 embarque une batterie offrant 250 km d’autonomie, une capacité jugée suffisante pour une citadine. Son habitacle a été pensé pour être modulable, avec des sièges rabattables permettant d’optimiser l’espace de chargement.

Avec ce concept et son programme Electric Urban Car, Volkswagen affiche clairement ses ambitions : redevenir une marque populaire et accessible, fidèle à son ADN.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Réunion publique : Bâtissons ensemble le Territoire de l’Ouest de demain !

Le Territoire de l’Ouest vous donne rendez-vous pour échanger...

Ouverture du radier provisoire dans la ravine des Colimaçons mardi

Situé sur la RN1A, à Saint-Leu, le pont de...

Cyclone Garance : la Région débloque 102 millions d’euros pour la reconstruction

La commission permanente de la Région Réunion a voté...

20 permis retirés ce week-end

Ce week-end, les gendarmes ont mené plusieurs opérations de...