French bee, compagnie aérienne du groupe Dubreuil, étend significativement son offre pour répondre à la demande croissante de ses passagers. Avec une augmentation des fréquences sur ses destinations phares et le lancement d’une nouvelle liaison vers Montréal, ce programme de vol 2025 marque une étape clé dans le développement de la compagnie.
French bee, première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers à tarifs compétitifs, poursuit son développement en augmentant ses fréquences sur des axes majeurs et en inaugurant une nouvelle destination en Amérique du Nord, au Canada : Montréal. Le programme de vols reste stable sur les autres grandes routes stratégiques de la compagnie :
• Paris Orly – La Réunion: jusqu’à 11 vols par semaine, avec une fréquence supplémentaire en mai et durant la haute saison
• Paris Orly – New York jusqu’à 10 vols par semaine.
• Paris Orly – San Francisco – Papeete jusqu’à 3 vols par semaine.
• Paris Orly – Miami jusqu’à 3 vols par semaine.
• Paris Orly – Los Angeles jusqu’à 5 vols par semaine.
• NOUVEAU : Paris-Orly – Montréal dès le 30 avril 2025, jusqu’à 5 vols par semaine opérés en Airbus A350 puis un vol quotidien du 1er juillet au 31 août 2025.
L’ouverture de Montréal (aéroport international Montréal-Trudeau – YUL) s’inscrit dans la stratégie globale de la compagnie visant à renforcer sa présence internationale et à diversifier son offre.
Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, déclare : « Notre priorité est d’offrir toujours plus de flexibilité et de choix à nos passagers. En augmentant nos fréquences et en ouvrant à la fin du mois Montréal, nous consolidons notre présence sur nos marchés clés tout en continuant à offrir une expérience de voyage accessible et de qualité. Cette dynamique se traduit notamment par une augmentation de l’offre avec plus de 25 000 sièges sur La Réunion pour l’été austral. »
Grâce à sa flotte moderne d’Airbus A350, French bee mise notamment sur une expérience de vol de qualité et avec l’empreinte carbone la plus basse du marché – soit en moyenne sur les deux compagnies 2,2 litres de carburant consommés aux 100km par passager*.
La compagnie sœur de French bee, Air Caraïbes bénéficie aussi d’un programme élargi. Avec leur offre 2025, les compagnies du groupe Dubreuil réaffirment leurs ambitions d’être des acteurs clés des voyages long-courriers tout en répondant aux nouvelles attentes du marché.
* consommation moyenne constatée pour Air Caraïbes et French bee pour l’A350-1000 en 2023. Ces informations ont fait l’objet d’une attestation du commissaire aux comptes.
À propos de French bee
French bee est la première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers accessibles à tous. French bee se distingue par son modèle innovant offrant des tarifs compétitifs sur des destinations lointaines et prisées. French bee dessert des lieux emblématiques tels que La Réunion et Tahiti et se développe sur l’Amérique du Nord avec 4 destinations : New York (Newark), San Francisco, Los Angeles et Miami, Montréal (à partir du 30 avril 2025) tout en garantissant un service de qualité.
Avec une flotte moderne – 100% Airbus 350 – composée de 6 appareils (A350-900 et A350-1000) de dernière génération, conçus pour offrir confort, efcacité et durabilité. Dotés d’une structure en composite léger, les A350 consomment moins de carburant et produisent moins d’émissions de CO2 par passager par rapport aux avions précédents. En plus de ses performances, l’A350 intègre des technologies modernes pour améliorer l’expérience de vol.
À propos du groupe Dubreuil
Présent sur 7 métiers, le groupe Dubreuil emploie 6 800 collaborateurs et prévoit un chiffre d’affaires consolidé de 3,30 milliards d’euros en 2024. Sur la période, le chiffre d’affaires se répartit comme suit entre les activités de la Distribution – l’Automobile (37% du CA), les Matériels TP (10%), le Machinisme Agricole (10%), les Énergies (7%), le Poids Lourd (1,75%) – de l’Hôtellerie (0,25%) et du Transport Aérien (34%). www.groupedubreuil.com
À propos d’Air Caraïbes
Air Caraïbes est une compagnie aérienne française spécialisée dans les liaisons entre Paris Orly et les Antilles – Caraïbes – Guyane. Fondée en 2000, elle emploie aujourd’hui 1 169 collaborateurs et propose un programme de vols réguliers à des tarifs compétitifs. Sa flotte moderne comprend 10 Airbus (un A330-200, deux A330-300, trois A350-900, quatre A350-1000) ainsi que 4 ATR72-600, assurant respectivement des liaisons transatlantiques et régionales. La compagnie dessert la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, le Mexique (Cancún) et la République Dominicaine avec des correspondances rapides vers Saint-Martin Grand Case, Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter et St Barth Executive) et Saint-Domingue (desserte opérée par SKYhigh). La compagnie propose aussi un service Train + Air reliant la province aux Caraïbes au départ de Paris- Orly. Elle commercialise en codeshare les vols opérés par sa compagnie sœur French bee. Air Caraïbes propose également un service air-mer vers des îles comme Les Saintes, Marie-Galante et Sainte-Lucie avec navigAIR.
Photos DR