Saint-Denis : Transplantation des Badamiers de l’Inde vers le Cœur Vert Familial

Ville jardin, Saint-Denis poursuit sa transformation vers une ville verte et durable avec la transplantation de plusieurs Badamiers de l’Inde, tout le long de la rue des Poivriers. Ces derniers ont été déplacés vers le Parc urbain Jean-Pierre Esperet, au Cœur Vert Familial, où ils pourront jouir d’une seconde vie.

Engagée dans un tournant écologique pour faire du chef-lieu un territoire plus apaisé, plus vert et plus responsable, la Ville de Saint-Denis, en collaboration avec le service environnemental de la Ville du Port, a procédé à la transplantation de plusieurs Badamiers de l’Inde, qu’on retrouvait tout le long de la Rue des Poivriers, à Montgaillard.
Ces derniers ont été replantés au sein du parc urbain Jean-Pierre Esperer, au Cœur Vert Familial, non loin de la nouvelle aire de jeux d’eau, qui sera inaugurée ce samedi. L’opération d’envergure s’inscrit pleinement dans la politique de verdissement portée dès le début de la mandature par l’équipe municipale, et s’ajoute aux diverses opérations telles que « Une naissance, un arbre », la forêt urbaine du front de mer dionysien, Dionyparks ou encore le square du Barachois.
De plus, le déplacement de ces immenses spécimens, matures et sains, permettra à la Ville d’entreprendre des travaux de voirie Rue des Poivriers, dont les trottoirs ont été partiellement détruits par la présence des arbres.
« Il s’agit de remettre tout en état et de replanter des sujets plus petits, évoque Brigitte Adame, élue du secteur de Montgaillard.
Dans notre projet politique, on est dans l’embellissement, dans la plantation. Ce serait dommage de perdre ces immenses Badamiers de l’Inde. C’est pourquoi, on va les replanter ailleurs, vers le parc urbain. »
Pas d’abattage donc, mais plutôt une transplantation, qui permettra, une fois la réfection des trottoirs terminée, l’installation d’arbustes fleuris et colorés.

Photos DR

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Trok’ékol 2025 : triez, déposez, récupérez vos fournitures scolaires !

Une action utile et solidaire à l’approche des vacances....

Zartizan Péi les 15, 16 et 17 août 2025 à Saint-Gilles

Artisans locaux inscrivez-vous : Zartizan Péi les 15, 16...

CITALIS : dispositif des navettes pour la fête de la musique

À l’occasion de la Fête de la Musique, le...

Territoire de l’Ouest : Identifier son animal, c’est protéger

Du 13 au 22 juin 2025, le Territoire de...