Territoire de l’Ouest : Enlèvement de véhicules hors d’usage

Ce lundi 3 février 2025, dès 7h30, une nouvelle opération d’enlèvement de véhicules hors d’usage a été menée sur le secteur de Savanna et à l’Étang Saint-Paul. Cinq véhicules abandonnés ont ainsi été retirés de la voie publique par la Brigade Intercommunale Environnementale du Territoire de l’Ouest en partenariat avec l’association VHU Réunion.

Depuis sa création en avril 2022, la Brigade Intercommunale Environnementale a procédé à 600 enlèvements de VHU dans l’Ouest. Et en 2024, ce sont 1 166 épaves qui ont été évacuées par VHU Réunion à la demande des polices municipales du Territoire de l’Ouest, afin de préserver l’espace public et l’environnement.
Face à la persistance de ces abandons de véhicules et aux nuisances que cela engendre, des opérations ciblées par qurtier seront mises en place en 2025.
Les propriétaires mis en demeure pourront, sous conditions, autoriser gratuitement l’enlèvement de leur véhicule et sa destruction par un centre de VHU agréé. A défaut, le dispositif répressif renforcé permettra d’appliquer une amende forfaitaire de 200 €.
Pour rappel, les propriétaires de véhicules hors d’usage peuvent remettre gratuitement leur épave à un centre VHU agréé.
Ce geste simple permet de préserver l’environnement, améliorer le cadre de vie et éviter les sanctions.

Photos DR

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Trok’ékol 2025 : triez, déposez, récupérez vos fournitures scolaires !

Une action utile et solidaire à l’approche des vacances....

Zartizan Péi les 15, 16 et 17 août 2025 à Saint-Gilles

Artisans locaux inscrivez-vous : Zartizan Péi les 15, 16...

CITALIS : dispositif des navettes pour la fête de la musique

À l’occasion de la Fête de la Musique, le...

Territoire de l’Ouest : Identifier son animal, c’est protéger

Du 13 au 22 juin 2025, le Territoire de...