dimanche 7 décembre 2025

Quand les étudiants de l’ENSA imaginent le littoral

Un téléphérique entre les Hauts et les Bas ? Des aménagements aux allures d’amphithéâtre ? Des jardin partagés en autogestion ?

Le travail de 15 étudiants en Licence et de 8 élèves de Master de l’ENSA La Réunion est actuellement exposé dans la commune rurale du Territoire de l’Ouest.

Aux côtés des étudiants lors de la présentation de ces projet, Daniel Pausé, Maire de Trois-Bassins et Vice-Président du Territoire de l’Ouest ainsi que Michel Clémente, élu au Territoire de l’Ouest et membre du Conseil d’Administration de l’ENSA La Réunion.

La salle du Conseil municipal comme vitrine ultime pour les futurs architectes, une belle occasion de valoriser leurs parcours.
Si la ville est en grande partie située dans les Hauts, c’est sur la valorisation de la frange littorale que les élèves ont dû plancher le temps d’un semestre.
« Habiter le Territoire : penser l’avenir de Trois-Bassins » revient sur ces projets qui font le lien entre habitat, environnement et vivre-ensemble.

Ce travail pédagogique, a été mené en dialogue avec les élus et les acteurs du territoire et nourrit une réflexion collective sur les futurs possibles pour la ville des Hauts.
Des aménageurs historiques, tels que la SEDRE, ont également pu apprécier et montrer leur intérêt pour le travail des élèves.
Cette exposition sera ensuite visible à l’Alambic, espace culturel de Trois-Bassin, puis elle sera déplacée au Crayon, siège du Territoire de l’Ouest.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Fermeture exceptionnelle de Papang mercredi 3 décembre après-midi

En transportant en moyenne 6 000 personnes par jour,...

Zartizan Péi : une nocturne pour les fêtes de fin d’année

Venez vivre la féérie d’un marché artisanal au bord...

Kromali : le programme, les accès, les bons plans… C’est par ici !

Du 28 au 30 novembre 2025, c’est le retour...

Dann Ker lé O : Allons mont’ La Chaloupe Saint-Leu !

Dernié viraaaz ! Pour cette dernière étape du festival...