Signature de conventions de coordination de la sécurité et de la sûreté dans les transports en commun

Pour rendre les transports en commun plus sûrs et plus attractifs pour les usagers, une mobilisation collective pour leur sécurité est nécessaire. Ainsi, l’État, les procureurs de la République, la Région, l’ensemble des maires et présidents d’intercommunalités, ainsi que le syndicat mixte Ile de La Réunion mobilités et les autorités organisatrices des mobilités à La Réunion se sont engagés hier à travers des conventions de coordination de la sécurité et de la sûreté dans les transports publics de voyageurs et les espaces de transports.

L’ensemble des inter-communalités de La Réunion, les maires de l’île ou leurs représentants, l’État, les procureurs de la République, la Région, sous l’égide du syndicat mixte Ile de La Réunion mobilités et des autorités organisatrices des mobilités s’étaient donnés rendez-vous hier matin au Pôle d’échange multimodal de Duparc à Sainte-Marie. Tous engagés pour la sécurité dans les transports en commun ils ont signé des nouvelles conventions permettent d’assurer des échanges entre les services au niveau local, tout en maintenant une coordination opérationnelle, notamment en matière de contrôles. Sur le volet judiciaire, le traitement et le suivi des affaires seront facilités par les parquets. Enfin, les actions de prévention, de sensibilisation et de formation seront renforcées, pour tenir compte des enjeux ponctuels et territoriaux.

Patrice Latron, préfet de La Réunion, Fabrice Hoarau, élu délégué à l’environnement et à la problématique des déchets, président de la commission transports déplacements routes et travaux de la Région, et Patrice Boulevart, président d’Île de La Réunion mobilités, ont signé ces conventions avec l’ensemble des parties prenantes.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Air Austral : retour à l’équilibre

Après un précédent exercice 2023/2024 encore marqué par des...

Les récifs coralliens face au blanchiment et aux impacts du cyclone Garance

L’ensemble des récifs coralliens de La Réunion est actuellement...

L’Australie mise sur l’hydrogène renouvelable

L’Australie affiche des ambitions claires : devenir un acteur...