Guillaume Branlat, président du directoire de l’aéroport Roland Garros, a présenté sa démission aux membres du conseil de surveillance ce mardi. Il restera en poste jusqu’au 31 janvier 2025.
Reconduit à son poste en juin 2021 pour un mandat de cinq ans, Guillaume Branlat, président du directoire depuis le 1er janvier 2017, n’ira pas au terme de son mandat. Il a déposé sa démission lors du conseil de surveillance qui s’est tenu ce mardi 10 décembre. Cette annonce avait cependant été communiquée en amont, la semaine dernière, à Claire Dreyfus-Cloarec, présidente du conseil de surveillance de la SA Aéroport.
Sa démission a été officialisée par voie de communiqué ce mercredi. Guillaume Branlat a également annoncé son départ aux salariés de l’aéroport Roland Garros ce matin, laissant la présidence du directoire vacante à compter du 31 janvier 2025. En attendant, le conseil de surveillance a désigné Christian Fouyer, actuel directeur financier et membre du directoire, pour assurer l’intérim à partir de février 2025. Le nom du successeur définitif reste inconnu.
Ce départ inattendu intervient alors que l’aéroport Roland Garros poursuit ses projets d’expansion et doit relever des enjeux stratégiques majeurs pour renforcer son positionnement régional. Reste à savoir quelle direction prendra Guillaume Branlat après deux mandats consécutifs à la tête de la SA Aéroport Roland Garros.
Photo Pierre Marchal