Dix conducteurs réunionnais aux JO

« Une dynamique collective et solidaire »

Dans le cadre d’une initiative exceptionnelle menée par Transdev, le leader mondial des mobilités, 500 conducteurs de bus et d’autocars ont été mobilisés pour les JO de Paris. Parmi eux, 21 conducteurs receveurs issus des différentes régions d’Outre-mer, dont :
• 11 conducteurs de Mayotte
• 5 conducteurs des Transports Mooland
• 3 conducteurs de la Sodiparc
• 2 conducteurs de la Semto
Tou(tes)s ont dû se soumettre à la procédure de sécurité mise en place par le CIO et les autorités en charge de la sécurité des JO à Paris. Ils et elles bénéficient d’une prise en charge totale pour leur mission, transport, hébergement et frais annexe de restauration.
Le Président directeur général de la Sodiparc, Gérard Françoise a remis aux deux conductrices et un conducteur sélectionné(es) leur billet d’avion. Il s’agit de Karine Anas, salariée de la Sodiparc depuis janvier 2015, Sylvie Soliman, employée sur le réseau Citalis depuis février 2004 et enfin Mickaël Rodier, conducteur receveur depuis mai 2019. Comme l’a rappelé Gérard Françoise, « cette mission, basée sur le volontariat, offre à nos conductrices et conducteurs une occasion unique de vivre une aventure humaine enrichissante. Ils auront la chance de conduire dans un nouvel environnement, d’offrir un service différent et de rencontrer des collègues de toute la France. Cette expérience promet un épanouissement personnel et professionnel, en les intégrant dans une dynamique collective et solidaire ».
Cette opération a pu se faire grâce au partenaire historique des réseaux de transports en commun de La Réunion, à savoir Transdev. « Tout le monde rêve de participer aux Jeux Olympiques, les conducteurs et conductrices de La Réunion l’ont fait ».

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Air Austral : retour à l’équilibre

Après un précédent exercice 2023/2024 encore marqué par des...

Les récifs coralliens face au blanchiment et aux impacts du cyclone Garance

L’ensemble des récifs coralliens de La Réunion est actuellement...

L’Australie mise sur l’hydrogène renouvelable

L’Australie affiche des ambitions claires : devenir un acteur...