Le vélo à hydrogène remplacera l’électrique ?

L’hydrogène est-elle l’énergie de demain. C’est ce que pense une start up australienne, LAVO, qui commercialise déjà un système de stockage d’énergie à hydrogène pour les particuliers et les entreprises. Il se présente sous la forme d’une armoire de 200 kg qui va convertir et stocker l’énergie issue de panneaux solaires.

On en parle de plus en plus de l'hydrogène, cette énergie propre en émission de CO2 mais dont le mode de production fait encore l'objet de nombreuses recherches. LAVO, une entreprise basée en Australieaprès de nombreuses années de recherches et le dépôt de nombreux brevets vient de commercialiser un système de production et de stockage d'hydrogène à partir de l'énergie solaire et qui peut convenir aux particuliers et aux entreprises pour un peu moins de 30 000 euros. 

LAVO peut offrir jusqu'à 40 kWh pour une puissance de 5 kW, de quoi alimenter les besoins d'une maison moyenne pendant deux jours et pourquoi pas fournir en énergie une voiture et d'autres modes de transport comme ce vélo-cargo au look très futuriste… Dessiné par un bureau de recherche et de design basé en Hollande Studio Mom, ce vélo encore au stade de prototype intéresse bon nombre de constructeurs, même si on ne sait pas encore comment sera intégrée une pile à combustible dont l'autonomie s'annonce considérable.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Inauguration de l’ascenseur panoramique du Bas de la Rivière

La Ville de Saint-Denis a inauguré son nouvel ascenseur...

Face au chikungunya, Saint-Denis en lutte

Face à la recrudescence du chikungunya à La Réunion,...

French bee élargit son réseau en 2025

French bee, compagnie aérienne du groupe Dubreuil, étend significativement...