Un Rafale et plusieurs autres avions militaires sont arrivés à La Réunion pour un exercice intitulé Pégase. Ce vendredi, de nombreuses personnes sont venues assister au déploiement des forces militaires. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, est monté à bord de l’avion de chasse pour un vol de démonstration au-dessus de La Réunion.
La mission Pégase 2024 se déplace pendant quelques jours à La Réunion. Un Rafale, un A400M et un Phoenix A330 MRTT, sont à La Réunion pour un exercice militaire qui vise à préparer les forces armées à intervenir dans des zones loitaines.
Dans le cadre du déploiement opérationnel PEGASE 24 de l’armée de l’air et de l’espace en zone indopacifique, les forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOl) seront temporairement renforcés de moyens aéronautiques significatifs qui seront mis en œuvre depuis la base aérienne 181 sur l’ile de La Réunion, du jeudi 08 août au lundi 12 août 2024.
A cette occasion, les FAZSOI accueilleront un avion ravitailleur A330 MRTT, un avion de transport militaire A400M ainsi que deux avions de combat Rafale. Cette mission de projection de puissance des armées françaises autour du globe contribue pleinement à la mission de protection de la population française et des intérêts français dans la zone sud de l’océan Indien.
De nombreuses personnes se sont rendues sur la base militaire 181 ce vendredi pour assister à une présentation des moyens aéronautiques et terrestres présents : un A330 MRTT, un A400M, un Rafale, des FARDIER.
Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, est monté à bord de l’avion de chasse pour un vol de démonstration au-dessus de La Réunion. « On est passé par les ravines avant, la Rivière des Remparts, l’enclos Fouqué. C’est sublime ! Évidemment parce que c’est La Réunion », lance un préfet conquis par l’expérience. Le plus haut représentant de l’Etat a même pris le contrôle de l’avion de chasse : « Mais en double commandes, comme quand vous passez le permis de conduire. Mais j’ai touché avec beaucoup de prudence parce que vous avez peur de faire une bêtise ».