La fin des vélos électriques Angell

C’est un vrai coup de tonnerre, un coup difficile pour la French Tech. Angell, la startup qui avait créé ce qu’elle qualifiait de « l’iPhone du vélo », se dirige désormais vers la liquidation judiciaire. Une issue qui laisse ses clients dans l’incertitude.

La société française Angell a cumulé les revers ces derniers mois. Entre des retards de livraison liés à des problèmes d’approvisionnement en pièces en provenance d’Asie et une série de soucis techniques, la startup, qui vend des vélos électriques depuis 2020, a multiplié les difficultés. Le dernier incident en date a été fatal : une défaillance du cadre sur les modèles Cruiser et Rapide de première génération, risquant de provoquer des chutes. 5 000 vélos ont donc été rappelés. Bien qu’Angell ait envisagé de rembourser ou d’échanger les produits, la réalité financière de l’entreprise l’a poussée à se rendre à l’évidence. En effet, la société a enregistré des pertes lors de ses deux derniers exercices financiers, en 2022 et 2023.

Actions en justice

Aujourd’hui, l’entreprise qui avait le vent en poupe et réussi à s’implanter sur un marché détenu par le marché asiatique se trouve en cessation de paiement et va être placée en liquidation judiciaire. « Il est fort probable que la société ne soit plus entre nos mains dans un avenir proche. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne serez pas indemnisés. Les recours légaux et les assurances restent possibles, mais la production des vélos ne reprendra pas, et seule une solution financière pourra être envisagée », explique la startup dans un e-mail envoyé à ses clients. Peut-on envisager une reprise par un autre groupe ? Rien n’est moins sûr.

Les témoignages d’utilisateurs déçus se multiplient sur les forums et les réseaux sociaux, beaucoup redoutant la fin de l’application dédiée qui est essentielle au bon fonctionnement des vélos.

La situation est d’autant plus douloureuse pour Marc Simoncini, le fondateur d’Angell, qui a connu des succès notables dans le passé, comme la vente d’un célèbre réseau de rencontres en lignes. Avec cette nouvelle aventure, il espérait révolutionner le marché du vélo électrique avec un produit haut de gamme, au design soigné et fabriqué en France.

🤞 Restez informés!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Edition n°11

- Publicité -spot_imgspot_img

Articles populaires

A lire aussi
Mobil'Idées

Trok’ékol 2025 : triez, déposez, récupérez vos fournitures scolaires !

Une action utile et solidaire à l’approche des vacances....

Zartizan Péi les 15, 16 et 17 août 2025 à Saint-Gilles

Artisans locaux inscrivez-vous : Zartizan Péi les 15, 16...

CITALIS : dispositif des navettes pour la fête de la musique

À l’occasion de la Fête de la Musique, le...

Territoire de l’Ouest : Identifier son animal, c’est protéger

Du 13 au 22 juin 2025, le Territoire de...